Entre temps de jeu pour les jeunes, les buteurs, mais aussi les blessures de cadres, que retenir de cette trêve internationale au Paris Saint-Germain ?
Le trio Mbappé – Dembélé – Kolo Muani décisif avec la France
Si on peut admettre que le trio peine à se trouver lors de matchs de championnat ou même lors des soirées de Ligue des Champions, sous le maillot des Bleus, Dembélé, Mbappé, et Kolo Muani y sont tous les trois aller de leur buts. Pas forcément aligné en même temps, ils ont tout de même réussi à briller individuellement que ce soit Kylian Mbappé et son triplé historique contre Gibraltar, dont un troisième but extraordinaire de 45 mètres ; Ousmane Dembélé et son tir croisé contre la même équipe, mais aussi Randal Kolo Muani et un superbe but hier soir contre une très bonne équipe grecque. Ils vont devoir désormais travailler à nouveau sur leur entente sous la tunique parisienne, mais une chose est sûre, que ce soit pour l’ancien barcelonais ou l’ex-nantais, ces buts vont leur redonner confiance.
Moins de temps de jeu que prévu pour Manuel Ugarte et Achraf Hakimi
Auteur d’un très bon match contre l’Argentine avec l’Uruguay, Manuel Ugarte a eu la lourde tâche de suivre Messi toute la rencontre et de museler le Ballon d’Or 2023, chose qu’il a réussi à faire. Attaché à ce rôle de milieu combattif, il a malheureusement été suspendu pour le match d’hier soir entre l’Uruguay et la Bolivie (3-0), d’où un retour dans la capital parisienne avant l’heure pour se préparer pour le choc de vendredi soir contre Monaco. Achraf Hakimi, quant à lui, a vu son temps de jeu diminué en raison de l’annulation du match entre le Maroc et l’Érythrée. Il revient donc en France avec seulement 90 min de jeu dans les jambes.
De bonnes prestations pour les autres Européens
Que ce soit chez les jeunes avec Bradley Barcola (FRA) et Cher Ndour (ITA), ou chez les équipes séniors avec les Portugais Gonçalo Ramos et Vitinha, l’Espagnol Fabian Ruiz ou encore le Slovaque Milan Skriniar, tous ont pu aider leur nation à se qualifier pour l’Euro 2024, avec une mention spéciale pour la première de la Serbie dans la compétition.
Warren Zaïre-Emery et Marquinhos rejoignent le banc des blessés
Il faut désormais ajouter à la liste des blessés au PSG Warren Zaïre-Emery, victime d’une entorse à la cheville droite lors de son premier match avec l’équipe de France contre Gibraltar. Indisponible jusqu’à la fin de l’année civile, sa présence sur le terrain est compromise pour quelque temps. Marquinhos, capitaine du PSG, a également été touché aux ischio-jambiers avec le Brésil et son retour contre Monaco s’annonce incertain, de même que sa participation à la Ligue des champions contre Newcastle.
La liste des blessures au Paris SG :
Il n’y a pas de blessures ni de suspensions connues. |