Le Paris SG est ultra favori pour cette nouvelle saison de Ligue 1. Le seul objectif du club, c’est la Ligue des Champions. Paris doit passer le quart de finale. Voici ce qu’il faut savoir sur eux :
1. Le 11 type du Paris SG
2. Le résumé du mercato
Le Paris Saint-Germain est allé chercher un nouvel entraîneur pour passer un palier. Unai Emery, après 3 Ligue Europa remportées va tenter de gagner la Coupe aux grandes oreilles.
Côté joueurs, le PSG a apporté quelques retouches à son effectif après le départ de Zlatan Ibrahimovic.
Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier, Jesé Rodriguez et Grzegorz Krychowiak ont signé pour tenter de mener le PSG vers une demi-finale de Ligue des Champions.
3. Les maillots
Les maillots du Paris Saint-Germain sont assez plaisants. Nike a réussi à moderniser la bande verticale classique. Le maillot extérieur est d’un rouge sobre.
4. Pourquoi ils feront mieux que la saison dernière
Le Paris Saint-Germain entre dans une nouvelle ère après 3 saisons sous la gouverne de Laurent Blanc.
Zlatan Ibrahimovic parti, c’est tout le jeu du PSG qui va en être modifié. On devrait retrouver une équipe plus directe dans ses offensives avec un trio de créateurs très intéressant.
De quoi exploser tous les records en Ligue 1 et passer le stade des quarts de finale en Ligue des Champions !
5. Ce que l’on attend de l’entraîneur
Unai Emery arrive au PSG avec une philosophie de jeu différente de celle de Laurent Blanc.
Le coach espagnol n’est autant obsédé par le fait de garder à tout prix le contrôle du ballon. Les matchs d’International Cup et le Trophée des Champions ont déjà montré que les joueurs étaient prêts.
Emery doit s’imposer comme le vrai boss de cette équipe pour l’amener le plus loin possible.
6. Le pari risqué
Moins dépensier dans son recrutement, le Paris Saint Germain a réussi à attirer Hatem Ben Arfa.
Le joueur qui s’est totalement relancé la saison dernière à Nice doit prouver qu’il peut passer un palier et s’imposer dans un grand club.
S’il n’arrive pas à accepter la concurrence et n’a pas un temps de jeu qui lui convient, on pourrait retrouver le Ben Arfa que l’on a oublié l’année dernière.
7. La recrue du 31 août
Suite au transfert de Jesé Rodriguez, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé la fin du mercato parisien.
Mais le poste de doublure derrière Edinson Cavani ne semble pas encore être pourvu. Le PSG doit trouver un attaquant de très haut niveau qui accepte le rôle de remplaçant dans un premier temps.
Plusieurs noms sont sur la liste : Lacazette, Insigne et Icardi.