Après les matchs nuls conjugués de Lyon, de Lille et de Monaco, le PSG avait une occasion en or de s’accaparer le fauteuil de leader du championnat. Face à des nantais avant-dernier du classement, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Le Parc ne fait plus aussi peur
Auparavant quand une équipe se déplaçait dans l’antre parisien, sa seule ambition était de ne pas prendre de valise. Aujourd’hui la tendance a changé, l’état d’esprit aussi. Repartir avec le point du nul voire la victoire n’étant plus une utopie. Après avoir été défait par Monaco (0-2), malmené par le Barça (1-1), le PSG s’est cette fois incliné face au 19ème de Ligue 1, une immense contre-performance.
Alors que ses trois concurrents directs au titre ont stagné ce week-end, Paris pouvait ravir la première place au leader lillois. Alignés dans un 4-3-3 avec notamment les titularisations de Danilo Pereira, Draxler ou Rafinha, les hommes de Mauricio Pochettino, ont directement eu du mal à rentrer dans leur rencontre. Dans une première période sans réel rythme, les parisiens auraient logiquement du concéder un penalty sur une faute de Kimpembe sur Kolo Muani. À la suite de cette nouvelle décision controversée, les coéquipiers de Marquinhos ouvraient le score par le biais de Julian Draxler (42è).
Des Canaris qui en veulent
Après la mi-temps les Canaris revenaient avec les mêmes intentions qu’en première période : un pressing haut et des contres à exploiter. Ils parvenaient d’ailleurs à égaliser sur une erreur de remise de Kylian Mbappé profitant à un Kolo Muani très en vue (59è). Dix minutes plus tard, au terme d’un contre éclair, Moses Simon venait même donner l’avantage aux nantais (71è). Malgré de meilleures intentions en fin de match, les parisiens ne seront jamais parvenus à renverser la tendance et s’inclinent pour la 7ème fois de la saison. Le PSG reste deuxième du championnat, à trois points du leader lillois et à égalité avec l’OL qu’il affrontera dans le choc du week-end prochain.
⏱ | FIN DU MATCH
𝗤𝗨𝗘𝗟 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 des Jaune et Vert qui s'imposent sur la pelouse du @PSG_inside et signent une victoire très importante dans la lutte pour la maintien 🙌
1⃣-2⃣ | #psgfcn
— FC Nantes (@FCNantes) March 14, 2021