Parc des Princes : Le nouveau stade dépend de… Valérie Pécresse

par

Valérie Pecresse cherche un nouveau stade au PSG
Valérie Pecresse cherche un nouveau stade au PSG © IMAGO

Investi d’une mission, Valérie Pécresse (Présidente de l’Île-de-France) aurait démarché toutes les villes de la région capable d’accueillir le PSG

Pécresse démarche via WhatsApp…

La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a intensifié ses efforts pour trouver un emplacement pour le potentiel nouveau stade du Paris Saint-Germain. Dans un message sur Whatsapp adressé aux maires des villes franciliennes de plus de 10 000 habitants, elle a sollicité leur intérêt pour accueillir la nouvelle enceinte.

Dans son message, Valérie Pécresse a souligné que la priorité reste le Parc des Princes, mais elle a été sollicitée par Nasser Al-Khelaifi pour explorer d’autres sites en Île-de-France. Elle a précisé que la recherche porte sur un site de 50 hectares proche des transports et pouvant accueillir un stade et une infrastructure hôtelière.

La réponse salée d’Emmanuel Grégoire

La réaction de la municipalité parisienne, notamment celle d’Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, a été cinglante :

Chère Valérie, nous avons un stade porte de Saint-Cloud qui est prêt à être rénové. Si tu crois que le PSG doit rester au Parc des Princes, tu peux nous aider plutôt que nous tirer dans le dos

La réponse de Valérie Pécresse a réaffirmé son soutien au Parc des Princes, mais a également souligné qu’elle n’était pas responsable des relations entre la mairie de Paris et le club. Les tensions ont été exacerbées par des remarques antérieures de Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, sur sa volonté de quitter le stade après le refus du Conseil de Paris de le vendre au club.