La Coupe du monde commence ce dimanche, c’est le moment de faire le point sur l’état de forme des joueurs français. A ce jour il est compliqué de savoir quelle formation Didier Deschamps alignera, il a cependant annoncé en conférence de presse vouloir jouer avec 4 défenseurs.
Une attaque de feu
S’il y a un point sur lequel l’Equipe de France fait des jaloux, c’est bien sur son attaque.
Les titulaires choisis par Didier Deschamps devraient être Karim Benzema récent ballon d’or qui a porté le Real de Madrid au cours de la saison dernière, il devrait occuper la position de numéro 9.
Kyllian Mbappé, l’actuel meilleur buteur de Ligue 1, sera aligné sur l’aile gauche.
Antoine Griezmann devrait occuper le poste de numéro 10, même si l’Atletico de Madrid ne fait pas un bon début de saison l’attaquant français est toujours efficace en sélection.
Pour finir, l’ailier droit pourrait être Ousmane Dembélé en feu avec le Barça depuis le début de la saison, ou bien Kingsey Coman.
En plus de ça, Didier Deschamps aura sur le banc de nombreuses ressources
avec notamment Olivier Giroud qui fait un début de saison exceptionnel avec son club de l’AC Milan. Christopher Nkunku pourrait aussi tirer son épingle du jeu, le joueur de Leipzig sera sans doute très important dans les dernières minutes pour faire sauter le verrou.
Ce matin Didier Deschamps a décidé de faire appel à un offensif de plus, Marcus Thuram, avec ça les bleus sont parés en cas de blessure.
Un millieu sans expérience
Exit N’golo Kante et Paul Pogba qui ont fait les beaux jours du milieu de terrain français. Les deux joueurs se sont malheureusement blessés à l’approche de la coupe du monde.
Avec leurs absences, Didier Deschamps sera sûrement tenté d’aligner Aurélien Tchouaméni qui se fait sa place petit à petit au Real Madrid, avec à ses côtés Adrien Rabiot qui apportera un peu d’expérience à l’ancien monégasque.
Sur le banc, on trouvera Eduardo Camavinga qui a du mal à s’imposer à Madrid, mais qui est très efficace lorsqu’il rentre en cours de match. Il ne faudra pas oublier la paire marseillaise avec Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout qui pourrait apporter de la hargne au milieu de terrain.
Pour finir, on trouve Youssouf Fofana qui fait un très bon début de saison avec l’AS Monaco.
Une défense qui pose des questions
C’est la ligne sur laquelle Didier Deschamps a appelé le plus de joueurs.
Les titulaires seront sûrement Raphael Varane qui tient la défense des bleus depuis maintenant plus de 8 ans. A ses côtés, aurait dû se trouver Presnel Kimpembe, mais il a malheureusement dû quitter le groupe des bleus à cause d’une blessure. A la place Didier Deschamps sera sûrement tenté d’aligner Lucas Hernandez.
Côtés latéraux, il n’y aura aucun doute, Théo Hernandez sera aligné à gauche et essaiera de faire exploser les lignes adverses avec ses accélérations. De l’autre côté, on trouvera Benjamin Pavard, qui avec son style plus défensif apportera de l’équilibre à l’équipe.
Sur le banc, on pourra trouver Ibrahima Konaté qui fait petit à petit sa place à Liverpool. Mais aussi Upamecano qui n’a jamais vraiment rassuré en bleu. Pour finir, Jules Koundé et William Saliba pourraient être amenés à jouer en cas de blessure d’un titulaire.
On remarque qui le sélectionneur français n’a appelé qu’un seul latéral droit et gauche. Ils ne devront absolument pas se blesser, sinon l’équilibre de l’équipe pourrait en prendre un coup.
Aucune surprise du côté des gardiens
Sans surprise, Hugo Lloris sera titulaire dans les cages des bleus, en cas de blessure, il sera suppléé part Alphonse Aréola ou Steve Mandanda.