OM – PSG : Le CUP enrage contre l’interdiction de déplacement

par

Le Collectif Ultra Paris voulait enflammer San Sebastian
Le Collectif Ultra Paris enrage contre les décisions © IMAGO

Alors que les interdictions de déplacements sont monnaie courante en Ligue 1, l’impossibilité de voir des supporters parisiens à Marseille ce week-end révolte le CUP

“Liberté pour les Ultras !” Le CUP est mis de côté

Depuis avril 2015, la même histoire se répète inlassablement. À chaque Classico opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, les supporters parisiens se voient interdire de se déplacer. Cette interdiction est d’autant plus flagrante depuis 2009, année où les Ultras, exclus par le Plan Leproux, sont bannis du Vélodrome. Aujourd’hui, le ministère de l’Intérieur a réitéré cet arrêté, empêchant une fois de plus les fans parisiens de rejoindre le sud de la France.

Le Collectif Ultras Paris (CUP) a vivement réagi à cette décision à travers un communiqué, dénonçant un “traitement discriminatoire envers les supporters de football”. Les membres du virage Auteuil exhortent “l’État, les préfectures et les instances du football à assumer leurs responsabilités et, à l’instar de nos voisins italiens, allemands ou anglais, à enfin mettre en place une gestion des déplacements de supporters efficace”. Retrouvez ci-dessus l’intégralité du communiqué.