Le PSG et Marseille s’affrontent en huitièmes de finale de la Coupe de France. Découvrez les compositions probables de l’équipe d’Igor Tudor et Christophe Galtier pour un choc explosif au Vélodrome.
Marseille et le PSG se rencontreront à deux reprises au mois de février, la première fois dans le cadre d’un huitième de finale de la Coupe de France. Il faut s’attendre à des changements pour les deux équipes, avec un match en milieu de semaine entre un calendrier de championnat chargé.
Quelles sont les compositions probables ?
Voici les deux équipes probables qui s’affronteront à l’Orange Vélodrome à 21h10. Pour les parisiens, Kylian Mbappé sera certainement absent en raison d’une blessure à la cuisse, tandis que Neymar n’est pas certain de participer au match en raison de problèmes à la cheville. Du côté de Marseille, peu de changements sont attendus, mais le second gardien Blanco pourrait avoir du temps de jeu. La nouvelle recrue Vitinha pourrait également être impliquée
La composition probable du Marseille:
Blanco – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Clauss, Veretout, Guendouzi, Tavares – Ounahi, Malinovskyi – Sánchez.
La composition probable du PSG:
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Danilo, Mendes – Verratti, Soler, Ruiz, Vitinha – Messi, Ekitike.
➡️ Voir notre pronostic pour Marseille PSG en Coupe de France
Quelles seront les formations adoptées par Marseille et PSG?
Cette formation pour Marseille pourrait potentiellement s’aligner dans un 3-4-3, avec Mbemba, Gigot, et Kolasinac jouant comme défenseurs centraux dans une défense à trois. Clauss, Veretout, Guendouzi et Tavares joueraient au milieu de terrain, Veretout jouant probablement en tant que milieu défensif, Guendouzi en tant que milieu box-to-box, et Clauss et Tavares en tant que pistons offensifs. Ounahi, Malinovskyi et Sánchez joueraient comme attaquants.
➡️ Découvrez où et quand regarder Marseille PSG en Coupe de France.
Christophe Galtier pourrait aligner son équipe du PSG dans une formation 4-2-3-1, avec Hakimi, Marquinhos, Danilo, et Mendes jouant comme un back four en défense. Verratti et Soler joueraient en tant que milieux récupérateurs, alors que Ruiz et Vitinha joueraient en tant que milieux actifs. Messi jouerait en tant que milieu offensif ou deuxième attaquant, et Ekitike jouerait en tant qu’attaquant principal à l’avant.