Le Paris Saint-Germain a remporté (2-0) le classico ce dimanche contre Marseille. Une rencontre au cours de laquelle Kylian Mbappé a affiché des statistiques terribles.
C’est le portugais Vitinha à la 53ème minute et l’autre portugais Gonzalo Ramos en fin de partie qui ont offert la victoire au PSG face à Marseille dans le match de cloture de la 27ème journée de la Ligue 1. Mais où donc passé Kylian Mbappé qui nous a habités à des performances XXL au cours de ces soirées? En fait le capitaine parisien a été fantomatique dans ce match, n’ayant rien réussi ou presque.
Un match à oublier
En première mi temps, c’est toute l’équipe du PSG qui a été défaillante. Au Vélodrome, les parisiens ont mal entamé la partie avec un état d’esprit loin de celui d’un classico. Mais l’équipe est revenue des vestiaire métamorphosée et plus conquérante, à l’exception de Kylian Mbappé. L’attaquant s’est montré transparent au point de n’avoir enregistré aucun tir. Sur les 31 ballon qu’il a touchés, Mbappé en a perdu 12. Maitre des dribles, le crack n’en a réussi que la moitié des quatre qu’il a tentés. L’ancien monégasque a récolté une note de 4.
D’ailleurs lorsque son entraineur décide de le changer, c’est président son remplaçant Gonzalo Ramos qui va définitivement mettre l’équipe à l’abri. Dans la foulée de la rencontre, Kylian Mbappé qui a reçu une note qui varie entre 3 et 4 selon les observateurs, a posté une photo de dos avec le brassard à la main. Les rumeurs de propos insultants envers son entraineurs ont été aussi évoqués.
Une attitude qui a poussé ces détracteurs à fustiger le joueur.
« Mbappé boude quand le PSG fête une victoire face à l’OM… il fait (encore) passer son cas personnel devant le bonheur du PSG » a affirmé un certain Romain Beddouk