L’attaquant marseillais égale Didier Drogba avec cette nouvelle statistique
Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, a surmonté un début de saison laborieux, retrouvant son sens du but sous la houlette du manager intérimaire Jean-Louis Gasset. Initialement mis en cause pour ses performances avec un seul but lors de ses 12 premiers matches de Ligue 1, l’attaquant gabonais a depuis inscrit huit buts lors de ses sept dernières apparitions, toutes compétitions confondues, pour un total de 23 buts en 37 matches cette saison.
Gasset fait l’éloge d’Aubameyang
Le récent doublé d’Aubameyang contre le FC Nantes a contribué de manière significative à la remontée de Marseille à la septième place de la Ligue 1, qui ne compte plus que trois points de retard sur le RC Lens, cinquième. Dans un entretien d’après-match avec Prime Video Sport, Gasset a reconnu avoir demandé conseil aux anciens entraîneurs de l’attaquant pour optimiser son rôle au sein de l’équipe.
“Il est LE buteur, LE joueur de l’équipe”, a déclaré Gasset. “Il y en a un dans chaque équipe, dans chaque équipe du monde, il y a un joueur qui fait la différence. Nous devons le protéger et le placer au bon endroit pour lui permettre de garder son énergie et de faire la différence”.
L’approche stratégique du manager intérimaire consiste à comprendre les positions préférées d’Aubameyang et son style de jeu, et à construire l’équipe autour de l’attaquant expérimenté. Comparé à la première saison de Didier Drogba à Marseille en 2003/04, Aubameyang est devenu le premier joueur depuis l’Ivoirien à marquer 23 buts lors de sa première saison avec le club.