Désormais libérés depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, les joeurs de l’OM cartonnent. Il semblerait que Gennarro Gattuso était le problème, c’est du moins l’avis de Pau Lopez qui n’a pas hésité à envoyer une pique à l’entraineur italien.
Si on ajoute l’écrasant succès (4-0) jeudi en Ligue Europa contre Villarreal, Jean-Louis Gasset ne connait de victoires depuis son intronisation à la tête de l’Olympique de Marseille. Un vent de fraicheur qui contraste avec les moments de doute et de mauvais résultats de l’époque Gennaro Gattuso qui a fini par être limogé.
D’ailleurs pour beaucoup, le technicien italien était à la base de ses propres malheurs. Pour Pau Lopez, les choix difficilement compréhensibles sur les postes attribués aux joueurs ont condamné l’ancienne légende du Milan AC.
“Il faut le dire aussi, certains joueurs ont été remis à leur poste. Si on regarde Ismaïla, Iliman sur les 3 ou 4 derniers matches, ils sont complètement différents, ils ont un niveau extraordinaire tous les deux, comme ‘Auba’. Je suis content pour eux, ils ont passé de mauvais moments mais ont travaillé”, a-t-il expliqué dans une interview à La Province.
Pau Lopez surpris par Jean-Louis Gasset
Sous la direction de Jean-Louis Gasset, l’OM est métamorphosé. Les Phocéens ont gagné leur quatre derniers matchs, inscrivant 16 buts et encaissant 3 petits buts. Des débuts en fanfares qui surpennent le gardien espagnol.
“Même nous, parfois, nous nous demandons ce qui a changé, je ne sais pas, franchement je ne sais pas. Le nouveau coach est arrivé. Il est vrai qu’il a de l’expérience avec tout cela”. Autant en profiter le plus longtemps possible car les belles séries sont faites pour s’arrêter, malheureusement.