OM – OL se jouera bien au Vélodrome avec du public

par

Velodrome Marseille ©️IMAGO / MAXPPP
Le Velodrome le soir des incidents ©️IMAGO / MAXPPP

Après les incidents honteux en marge du match OM-OL, la LFP a décidé de serrer les vis et de faire rejouer le match au même endroit avec des supporters. Et toc !

On prend les mêmes et on recommence

Le récent communiqué de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a déclenché la colère des dirigeants de l’Olympique Lyonnais, exacerbant leur frustration liée à l’absence de sanctions à l’encontre de l’Olympique de Marseille. La décision prise ce matin par la LFP a contrarié les plans de l’OL, qui souhaitait que le match se déroule sur un terrain neutre pour éviter tout débordement.

La LFP a annoncé que la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, prévue pour la 10ᵉ journée de la Ligue 1 Uber Eats, se tiendra bel et bien à l’Orange Vélodrome le mercredi 6 décembre 2023 à 21 h 00. Cette décision a été prise après une réunion de la Commission des Compétitions de la LFP le mercredi 8 novembre 2023. La Préfecture des Bouches-du-Rhône a fourni des informations et des garanties qui ont conduit à cette décision. De plus, le match sera diffusé en direct sur Prime Video.

Cette annonce risque d’alimenter davantage la tension entre les deux clubs et leurs supporters, promettant un match explosif. Les dirigeants lyonnais seront sans doute contraints de revoir leur stratégie face à cette décision inattendue de la LFP.

 Réunie mercredi 8 novembre 2023, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé, à la suite des informations et garanties transmises par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, de faire jouer la rencontre Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats, à l’Orange Vélodrome, le mercredi 6 décembre 2023 à 21h00. Ce match sera diffusé sur Prime Video

Communiqué officiel de la LFP