OM – OL : Gianni Infantino réagit

par

Gianni Infantino ©️IMAGO / PanoramiC
Gianni Infantino ©️IMAGO / PanoramiC

Le président de la fifa réagit aux actes de violence constatés qui ont vu l’annulation du Marseille Lyon hier soir

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a fermement condamné les incidents violents qui ont émaillé le match OM-OL dimanche soir, exprimant sa détermination sans équivoque à éradiquer la violence du football, tant dans les stades qu’en dehors.

Le match entre l’Olympique de Marseille (OM) et l’Olympique Lyonnais (OL) a été brusquement reporté en raison de scènes de violence alarmantes, laissant les fans de football du monde entier en état de choc et de consternation. Gianni Infantino, figure éminente du monde du football, n’a pas tardé à réagir à ces événements malheureux.

Sur son compte Instagram officiel, le président Infantino a posté une photo poignante de l’ancien international italien Fabio Grosso, qui avait un bandage à l’œil après avoir été touché par un projectile alors qu’il saluait les supporters de l’OL au Stade Vélodrome. L’image symbolise avec force les conséquences de la violence liée au football.

Un message fort de condamnation

Dans son message, M. Infantino n’a laissé aucune place à l’ambiguïté : “Il n’y a absolument pas de place pour la violence dans le football”. Il a souligné que cela concernait non seulement les actions sur le terrain, mais aussi le comportement des supporters à l’extérieur des stades. Le Président de la FIFA a ensuite appelé les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires, sans exception.

“Dans le football, tous les joueurs, entraîneurs et supporters doivent être en sécurité pour profiter de notre sport”, a-t-il fermement déclaré, soulignant la nécessité d’assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées dans le beau jeu. Ses paroles résonnent comme un appel à s’attaquer au problème urgent de la violence des supporters qui a parfois entaché le spectacle du football.