Marcelino s’active pour créer un effectif à son image au cours de ce mercato, il vient d’ailleurs de prendre une grosse décision !
Leonardo Balerdi ne fait pas l’unanimité au sein de l’effectif phocéen, cela est notamment dû à ses errements défensifs qui lui ont valu d’être critiqué par les supporters marseillais. Malgré tout, Igor Tudor l’a aligné 42 fois la saison dernière ! L’argentin était tout proche de rejoindre l’Ajax Amsterdam au dernier mercato d’hiver.
Le légendaire club néerlandais était prêt à poser jusqu’à quasiment 25 millions d’euros, mais l’OM s’était opposé à ce tranfert. Malgré cet échec, le club d’eredivisie est revenu à la charge cet été, tout comme la Real Sociedad, mais l’arrivée de Marcelino change complètement la situation !
Marcelino veut faire confiance à Balerdi !
Selon Foot Mercato, le nouvel entraîneur marseillais est rentré en contact avec le défenseur argentin et a souhaité s’opposer aux départs de Balerdi, Marcelino a pleine confiance en lui et lui a fait savoir.
Malgré tout, l’entraîneur Espagnol compte bien faire des changements dans la défense marseillaise, notamment pour compenser le départ de Nuno Tavares, Sead Kolasinac et Issa Kaboré.
Mais l’opération est ardue pour les dirigeants marseillais en raison de la concurrence du marché et des prix toujours plus élevés. Dans l’État, Jonathan Clauss devrait occuper le couloir gauche pendant que Chancel Mbemba sera positionné sur la droite. Pour occuper l’axe, Marcelino fera confiance à Leonardo Balerdi et Samuel Gigot !
De quoi créer une jolie ligne défensive malgré un budget assez réduit !