OM : La DNCG en a marre des méthodes de Pablo Longoria !

par

LA DNCG agacé par Pablo Longoria
LA DNCG agacé par Pablo Longoria © IMAGO

Déjà en place depuis un certain temps à la tête de l’OM, les méthodes de négociations de Pablo Longoria commencent à user la DNCG

Sollicitation tardive de la DNCG pour Assignon et Celik

La clôture du mercato hivernal a révélé des tensions entre l’Olympique de Marseille (OM) et la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), selon des informations relayées par L’Équipe. Ces frictions semblent résulter de démarches de dernière minute effectuées par l’OM, suscitant l’agacement de l’instance de régulation.

L’OM aurait, dans les dernières heures du mercato, sollicité la DNCG pour évaluer la faisabilité des transferts de Lorenz Assignon et Zeki Celik. Cependant, l’instance aurait rejeté l’idée de reporter les salaires, une stratégie déjà employée par le club marseillais en 2021 lors du recrutement d’Amine Harit en provenance de Schalke 04.

Un autre point de friction résiderait dans la gestion des départs de Vitinha et Ruslan Malinovskyi. Initialement annoncé comme un prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros pour le joueur ukrainien, la DNCG aurait constaté que Malinovskyi a finalement été vendu pour 7 millions d’euros. Cette apparente manipulation des chiffres aurait suscité l’ire de la DNCG, qualifiée de “jonglerie avec les chiffres” par L’Équipe.

Une relation tendue entre l’OM et la DNCG

Ces incidents, cumulés, ont créé des tensions entre l’OM et la DNCG, mettant le club sous le regard critique de l’instance de contrôle des transferts. Les relations entre les deux entités semblent s’être détériorées en raison des approches tardives et des méthodes de gestion des transactions adoptées par le club phocéen.

Il reste à voir comment ces tensions pourraient influencer les futures interactions entre l’OM et la DNCG, ainsi que l’impact potentiel sur les prochains mercatos du club.