Alors qu’il devait à peine fouler le sol marseillais cet hiver, Luis Henrique a finalement à nouveau posé ses valises sur la Côte d’Azur
“Il a vraiment une force incroyable”
Interrogé sur son “nouvel” attaquant brésilien, Gennaro Gattuso a expliqué son choix de garder Luis Henrique au sein de son effectif. Alors qu’il devait repartir cet hiver après une adaptation plus que compliqué au jeu de ses anciens coachs (Igor Tudor ou Marcelino), le natif de Joao Pessoa semblait être un nouveau flop sur le flanc offensif de l’OM. Mais avec la CAN, les absents et les blessures, le Brésilien a joué le week-end dernier. Titulaire face à l’AS Monaco (2-2), Henrique a été plutôt convaincant, montrant de belles choses sur son côté gauche, mais aussi des axes d’améliorations. Des points à travailler qu’a bien identifié l’entraineur italien :
« Je vais vous dire les choses telles qu’elles sont, puisque c’est ce que j’ai fait depuis que je suis arrivée. Quand il est revenu, l’intention c’était qu’il reparte, il devait repartir. Après une semaine, je lui ai dit ‘il faut que tu t’entraînes bien, il faut que tu le fasses avec sérieux’. Je pense qu’il a une phase où quand il a le ballon, il réussit à être à 100% et sans le ballon, il a du mal, il n’aime pas forcément aller courir sur l’adversaire. Je lui ai dit vraiment qu’il faut qu’on travaille sur ça parce que je pense qu’il a la capacité, il a la force, il a deux jambes qui ne rentreraient pas dans un pantalon. Il a vraiment une force incroyable. Après, il y a cette transition positive et négative. C’est vraiment sur ça que j’essaie de ne pas lâcher, qu’on travaille vraiment, de marteler cette transition négative pour qu’il s’améliore et je pense qu’il a les qualités, encore une fois, la force, de réussir à marquer 7 ou 8 buts au cours d’une saison, ce qui lui manque pour l’instant je pense. Et donc au final il est resté avec nous parce que j’ai vu en lui du sérieux, de l’engagement et je pense qu’il mérite cette opportunité. »