On pensait qu’Alexandre Lacazette serait le premier joueur de l’OL à faire ses valoches cet été. Après Valbuena c’est le départ de Corentin Tolisso qui vient d’être annoncé. Un départ douloureux.
L’étape Bayern Munich
Le milieu de terrain français a passé sa visite médicale en vue d’un transfert au Bayern Munich aujourd’hui. Un palier de passé pour le Lyonnais.
Les dirigeants lyonnais n’ont pas bradé leur joueur pour autant. Le club devrait recevoir une quarantaine de millions d’euros pour le transfert de Tolisso.
Une belle somme pour le milieu de terrain formé à l’OL mais qui risque de beaucoup manquer dans l’entrejeu de l’équipe la saison prochaine.
Taulier en 2016/2017
Si l’Olympique Lyonnais a pu terminer à la quatrième place au classement de Ligue 1 et atteindre la demi-finale de l’Europa League, c’est grâce à quelques éléments forts.
On compte Alexandre Lacazette mais aussi Corentin Tolisso qui a tenu parfois à lui seul le milieu de terrain de son équipe en évoluant à plusieurs postes.
Pour dépanner, Tolisso a même disputé quelques rencontres derrière l’attaquant. Et à chaque fois avec une belle réussite. Ce qui lui a valu une sélection en équipe de France.
Des stats correctes
L’apport de Corentin Tolisso à l’Olympique Lyonnais cette saison se retrouve dans les statistiques du joueur. Toujours présent, il a marqué dans toutes les compétitions disputées.
Au final, il sort un bilan de 14 buts et 7 passes décisives lors des 47 rencontres disputées cette saison toutes compétitions confondues.
Pas mal pour un joueur qui a parfois du évoluer comme arrière-droit parce que le coach n’avait plus de solutions à ce poste. Au Bayern, il sera dans de meilleures dispositions !