Rayan Cherki rejette fermement l’idée d’un transfert vers l’Arabie saoudite
Rayan Cherki, le talentueux attaquant de 20 ans de l’Olympique Lyonnais, a agité le marché des transferts en déclarant fermement qu’il n’envisagerait pas de quitter l’Europe cet été. Au milieu des rumeurs concernant son éventuel départ de Lyon, Rayan Cherki a insisté sur sa volonté de jouer en Europe, invoquant des facteurs personnels et culturels dans son processus de décision.
L’avenir de Cherki à l’Olympique Lyonnais a fait l’objet d’un examen minutieux alors que son contrat arrive à expiration la saison prochaine. Malgré son potentiel indéniable, Cherki a connu une saison marquée par l’inconstance avec les Gones. Alors que le club vise une place européenne et le titre de champion de France, avec un dernier affrontement contre le Paris Saint-Germain, les discussions sur le prochain transfert de Cherki se sont intensifiées.
“Ils peuvent me payer 600 millions d’euros par jour, je n’irai pas là-bas”
Lors d’une récente conférence de presse, Cherki a répondu aux rumeurs qui circulent sur son avenir, affirmant que toute décision serait reportée à la fin de la saison en cours. Il a toutefois précisé une chose sans équivoque : il n’a pas l’intention de poursuivre sa carrière en dehors de l’Europe à ce stade.
“Aller en Arabie Saoudite est très, très, très, très, très loin de mes pensées. Ils peuvent me payer 600 millions d’euros par jour, je n’irai pas là-bas”, a affirmé Cherki, soulignant sa préférence pour l’Europe. Il a souligné l’importance des affinités culturelles, précisant que le fait d’être dans un pays musulman était important pour lui. Néanmoins, il n’a pas exclu la possibilité de jouer dans de tels championnats à l’avenir, mais pour l’instant, il n’y a pas d’autre solution.