Le président lyonnais a recadré l’ancien entraîneur de l’OL.
Le week-end dernier, Jean-Michel Aulas intervenait pour la première fois de la saison après une nouvelle défaite de l’Olympique Lyonnais face au FC Nantes, celle de trop.
En retrait depuis le début du nouvel exercice comme il l’avait promis, laissant libre Juninho et Sylvinho pour l’encadrement du groupe lyonnais, le président rhodanien avait choisi cette fois de sortir du silence et de mettre la pression médiatiquement au tandem brésilien.
Dans un entretien accordée au Progrès, JMA est revenu sur cette sortie devant les médias et s’en est expliqué.
“J’ai effectivement choisi de me tenir à distance, sauf que là, la paranoïa de la crise, n’était pas totalement légitime. Je me suis forcé d’intervenir pour amener plus de respect. On a changé beaucoup de choses cet été” a confié Aulas avant d’ajouter : “Je reste dans mon rôle, je laisse la clé du sportif à Juninho, mais il m’a semblé important d’apporter certains correctifs. On a fait des réglages. Mon erreur a été de rendre Juninho et Sylvinho indépendants trop vite, je ne les ai pas guidés suffisamment” avoue-t-il.
“Je n’ai pas apprécié que Raymond Domenech fasse le procès de sale gueule de Sylvinho, comme un syndicaliste des entraîneurs français”
Le dirigeant des Gones n’accepte visiblement pas les premières critiques alors que l’ère Sylvinho ne fait que commencer. Surtout celles venant de son ancien entraîneur, partisan de voir des entraîneurs français sur les bancs de Ligue 1, un certain Raymond Domenech.
“Je n’ai pas apprécié que Raymond Domenech fasse le procès de sale gueule de Sylvinho, comme un syndicaliste des entraîneurs français. Au 21e siècle, c’est si dérisoire. Je ne voulais pas qu’on retombe dans ce process médiatique avec certains consultants” a lancé Jean-Michel Aulas.
Pour rappel, l’ex-sélectionneur des Bleus avait égratigné sévèrement le coach auriverde de l’OL dans une interview accordée à sports.fr : ” Ils avaient un entraîneur qui connaissait les joueurs et qui savait les gérer. Ils en prennent un autre qui ne parle pas français, qui ne connait pas un seul joueur du championnat et qui n’a jamais entraîné. Et on va me faire croire que c’est mieux ! Pour se relancer, ça passe par un changement d’entraîneur” avait déclaré le consultant de l’équipe TV.
Les rapports entre les deux hommes risquent de se tendre dans les semaines qui viennent.