OL : enfin une défense au niveau ?

par

Malgré les départs en attaque et au milieu de terrain, l’Olympique Lyonnais a soigné sa défense pendant le mercato. Pour enfin avoir les moyens de rivaliser avec les meilleurs ?

Un bilan 2016/2017 lourd

Durant la saison dernière en Ligue 1, les Lyonnais ont terminé 4ème notamment grâce à leur attaque qui leur a permis de se maintenir à flots.

En défense, le constat est alarmant. 48 buts pris en 38 rencontres. C’est seulement 4 de moins que Nancy qui a terminé 19ème du dernier championnat.

Monaco, champion de France a terminé son exercice avec 31 buts concédés alors que Paris, meilleure défense, n’en a pris que 27. Un sacré décalage avec les meilleurs pour l’OL.

Une défense remodelée

Parmi les quatre défenseurs que l’on devrait retrouver dans l’équipe-type la saison prochaine, un seul faisait partie de l’effectif lyonnais la saison dernière : Emanuel Mammana.

Cet été, les dirigeants lyonnais ont recruté Kenny Tete pour jouer à droite, Fernando Marçal et Ferland Mendy pour le côté gauche et Marcelo qui évoluera dans l’axe.

Trois joueurs dont les qualités semblent meilleures que celles des lyonnais qui les précédaient à leurs postes réceptifs. Lyon compte beaucoup sur Marcelo pour être le nouveau taulier.

Des signes déjà positifs

La reprise a eu lieu il y a quelques semaines pour l’Olympique Lyonnais. Du coup, l’équipe a déjà pu disputer quelques rencontres amicales de préparation.

Après trois matchs contre Bourg-Peronnas, le Celtic Glasgow et l’Ajax Amsterdam, le bilan en défense est assez rassurant : 1 seul but pris sur l’ensemble des trois rencontres.

Les Lyonnais ont encore deux confrontations de préparation (contre l’Inter Milan et Montpellier) avant de commencer leur saison face au RC Strasbourg.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024