Malgré les départs en attaque et au milieu de terrain, l’Olympique Lyonnais a soigné sa défense pendant le mercato. Pour enfin avoir les moyens de rivaliser avec les meilleurs ?
Un bilan 2016/2017 lourd
Durant la saison dernière en Ligue 1, les Lyonnais ont terminé 4ème notamment grâce à leur attaque qui leur a permis de se maintenir à flots.
En défense, le constat est alarmant. 48 buts pris en 38 rencontres. C’est seulement 4 de moins que Nancy qui a terminé 19ème du dernier championnat.
Monaco, champion de France a terminé son exercice avec 31 buts concédés alors que Paris, meilleure défense, n’en a pris que 27. Un sacré décalage avec les meilleurs pour l’OL.
Une défense remodelée
Parmi les quatre défenseurs que l’on devrait retrouver dans l’équipe-type la saison prochaine, un seul faisait partie de l’effectif lyonnais la saison dernière : Emanuel Mammana.
Cet été, les dirigeants lyonnais ont recruté Kenny Tete pour jouer à droite, Fernando Marçal et Ferland Mendy pour le côté gauche et Marcelo qui évoluera dans l’axe.
Trois joueurs dont les qualités semblent meilleures que celles des lyonnais qui les précédaient à leurs postes réceptifs. Lyon compte beaucoup sur Marcelo pour être le nouveau taulier.
Des signes déjà positifs
La reprise a eu lieu il y a quelques semaines pour l’Olympique Lyonnais. Du coup, l’équipe a déjà pu disputer quelques rencontres amicales de préparation.
Après trois matchs contre Bourg-Peronnas, le Celtic Glasgow et l’Ajax Amsterdam, le bilan en défense est assez rassurant : 1 seul but pris sur l’ensemble des trois rencontres.
Les Lyonnais ont encore deux confrontations de préparation (contre l’Inter Milan et Montpellier) avant de commencer leur saison face au RC Strasbourg.