Le climat n’était pas propice à une bonne fin de saison.
Ciblé comme le principal responsable des mauvais résultats lyonnais, Bruno Genesio n’a jamais réussi à retourner la situation cette saison.
Malgré quelques bons coups tactiques réalisés, comme face à Manchester City, le PSG ou l’ASSE, le technicien français a été la victime constante de sifflets et critiques des supporters de l’Olympique Lyonnais.
Alors que le climat s’est détérioré après l’échec en Coupe de France et les deux défaites consécutives en Ligue 1 face à Dijon et Nantes, l’entraîneur tricolore a décidé d’annoncer son départ en fin de saison plus tôt que prévu.
Présent en conférence de presse avant la rencontre décisive face au LOSC dimanche, Genesio a tenu à justifier ce choix sur son avenir.
Je vais faire attention à ce que je vais dire, pour ne pas que ce soit mal-interprété. Mais il y avait une sorte d’animosité. À un moment donné, j’ai pensé que certains supporters venaient en espérant qu’on perde. Le but de mon annonce, c’était de ramener de la sérénité au club pour atteindre notre objectif commun. C’est mieux de voir les grands clubs européens comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City en Ligue des Champions que des matches d’Europa League.
Par la même occasion, le coach rhodanien a glissé un petit message aux supporters. Bruno Genesio aura l’opportunité de partir sur une bonne note en fin de saison si Lyon parvient à se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions.
Pour cela, il faudra déjà s’imposer contre Lille ce week-end et réussir à accrocher la seconde place du classement lors des trois dernières journées.