Houssem Aouar est l’une des révélations de la saison de l’Olympique Lyonnais. Dans un milieu assez jeune, le joueur formé à l’école lyonnaise a su s’imposer, disputant 44 rencontres toutes compétitions confondues, pour 7 buts et 6 passes décisives.
Encore peu en vue la saison dernière avec l’équipe première, le joueur de 19 ans est revenu sur son explosion au sein de l’OL sur SFR Sport. Et le bilan est clairement positif :
Honnêtement non, je ne m’attendais pas à vivre une aussi belle saison. Je pensais que peut-être, j’allais intégrer le groupe au début des matchs, mais je ne pensais pas être titulaire directement. L’essentiel c’était d’être dans le groupe. Je savais que je pouvais faire quelque chose de bien mais je ne m’attendais pas à éclore à ce point là.
Une explosion rendue possible selon lui grâce à un homme notamment, Bruno Génésio, qui lui a fait confiance au bon moment :
C’est un coach qui aime être proche de ses joueurs, qui peut à la fois sympathiser avec eux, comme les remettre à leur place quand il le faut. Je pense qu’il sait mettre les joueurs bien dans le collectif. Il aime bien discuter après les matchs, sur ce qui a été bien ou ce qui n’a pas été bien (…) On a eu pas mal de discussions, notamment en début de saison, quand je n’étais pas dans le groupe. Je pense que c’est grâce à ça que j’ai pu l’intégrer. Il m’avait dit de patienter, et de mettre un peu plus d’intensité dans tout ce que je faisais.
Lyon compte bien conserver sa pépite cet été, en espérant une progression à la Nabil Fékir ou Alexandre Lacazette dans les années à venir.