La défaite cinglante de l’Olympique Lyonnais contre Lens au Groupama Stadium (0-3) marque un retour brutal à la réalité pour l’équipe.
3 buts à la maison, mais ça va !
Après une série impressionnante de six victoires consécutives dans toutes les compétitions, dont quatre en Ligue 1, cette défaite est un coup dur pour un club qui semblait être en pleine forme en 2024. Cette contre-performance fait chuter l’OL à la 11e place du classement, avec désormais 12 points de retard sur les places européennes. De plus, l’équipe n’a plus que 5 points d’avance sur Montpellier, actuellement barragiste. Interrogé en aval de la rencontre, Pierre Sage répond :
“Le match a plusieurs tournants parce qu’on attaque bien. Si on marque sur notre temps fort, la partie prend une autre tournure. Lens marque dans le sien, on essaye de revenir avec d’autres intentions mais on encaisse le penalty. (…) Je ne suis pas assommé, mais déçu, parce qu’on perd 3-0 dans un match où aurait dû mener au score. Les événements ont été contraires dans notre jeu, dans nos pertes de balle. (…) Mais notre histoire ne se joue pas sur un match. On a l’impression qu’on a tout perdu, alors qu’on reste sur une belle série, même si cette défaite devant notre public fait mal“, a positivé l’entraîneur lyonnais.
De son côté, Duje Caleta-Car se livre sur la perte d’Alexandre Lacazette : “Bien sûr que Lacazette nous a manqué, c’est notre capitaine, le meilleur joueur ici, c’est un joueur important pour nous, sur le terrain et aussi en dehors, donc oui, il nous a manqué. C’est une très mauvaise soirée pour nous, mais bon, c’est le sport”.