A 26 ans, le milieu de terrain défensif ivoirien est l’une des attractions de ce mercato. Il est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens.
FC Barcelone
Après avoir vendu Neymar pour 222 millions d’euros, le Barça se retrouve avec de gros moyens financiers. Du coup, il pourrait venir investir un peu en France.
A la recherche d’un milieu de terrain depuis le début du mercato, les Blaugranas accélèrent ces derniers jours sur le dossier Seri. Il faudra convaincre le président niçois !
Paris Saint-Germain
Même si le PSG a dépensé une fortune pour s’octroyer les services de Neymar, le mercato du club ne serait pas encore complètement terminé.
Si Blaise Matuidi part, il va falloir qu’il soit remplacé. C’est Jean-Michael Seri qui pourrait avoir ce rôle et venir faire de la concurrence au trio Motta-Verratti-Rabiot.
Arsenal
Toujours à l’affût lorsqu’il s’agit de se pencher sur un bon joueur du championnat français, les Gunners se sont renseignés pour une possible venue du joueur.
Avec un plan de jeu en 3-5-2, Wenger a besoin d’un joueur capable de ratisser un maximum de ballons. Seri sait le faire et sait jouer dans ce système parfois utilisé à Nice.
Tottenham
Le mercato de Tottenham est loin d’être excitant. Dans la colonne des arrivées au club, on ne trouve personne pour le moment malgré le départ de quelques joueurs.
Pour étoffer un effectif qui se veut compétitif en Premier League et en Ligue des Champions, les Spurs pourraient faire une offre pour Seri qui semble avoir les qualités pour s’intégrer à l’équipe de Pochettino.
OGC Nice
Les Aiglons ont réussi une grosse performance en se qualifiant pour le barrage de LDC au détriment de l’Ajax Amsterdam. Pour se qualifier, ils doivent maintenant réaliser l’exploit contre le Napoli.
S’ils le font, Jean-Michael Seri pourrait être attiré par la possibilité de jouer la Ligue des Champions avec le club qui l’a fait passé dans une nouvelle dimension.