C’est désormais une certitude: les Girondins de Bordeaux évolueront en Ligue 2 BKT cette saison. La fin d’un long feuilleton pour les supporters du club bordelais. Alors qu’il aurait pu bénéficier d’une éventuelle rétrogradation de Bordeaux un cran plus bas, Villefranche Beaujolais fulmine…
Bordeaux maintenu en Ligue 2 !
Ce n’était plus une surprise après l’annonce définitive du CNOSF en début de semaine, mais désormais, les supporters de Bordeaux peuvent bel et bien souffler: leur club de cœur évoluera bien en deuxième division cette saison. Le dernier obstacle FFF a été franchi par le club girondin ces dernières heures. Cette décision intervient à trois jours du premier match des Girondins qui aura lieu au MATMUT Atlantique face à Valenciennes.
La FFF a confirmé la décision du CNOSF
Attendue avec impatience par tous les salariés du club (ainsi que les fans), la décision du COMEX de la Fédération Française de Football est tombée ce mercredi midi: Bordeaux ne goûtera pas à la National 1 comme cela avait été précédemment requis à l’encontre du sextuple champion de France il y a quelques semaines à peine et il pourra défendre ses chances dans l’antichambre de l’élite française.
Bordeaux ne connaît pas le même sort que d’autres avant lui
Quelques années auparavant, Le Mans, Grenoble, Strasbourg ou encore Luzenac (ce dernier ayant été privé de montée en Ligue 2 en 2014) n’ont pas connu amende aussi honorable devant les grandes instances du football français, ce qui agace particulièrement Villefranche Beaujolais, qui espérait être repéché après avoir disputé les barrages d’accession à la Ligue 2 l’an dernier (battu par Quevilly-Rouen Métropole 0-2 et 1-3, 1-5 en score cumulé).
Villefranche monte au créneau
Le club de Villefranche a fait par hier via un communiqué de son exaspération quant à la lenteur qu’a pris ce dossier. Alors que selon elle “l’avenir de Villefranche est lié à celui de Bordeaux”, la formation de National 1 a rappelé qu’elle était dans l’incapacité de préparer la saison à venir puisqu’elle ne savait pas, jusqu’à aujourd’hui, quel allait être le sort réservé aux Girondins. La fin de l’article est cinglant, espérant que “les règles (soient) les mêmes pour tous”. Un tacle les deux pieds décollés envers les dirigeants bordelais qui risque d’apporter encore plus de piment à la situation.