Raphaël Varane et Karim Benzema ont permis au Real Madrid de s’imposer sur la pelouse du Sporting Portugal. Une victoire pas si anodine puisqu’elle fait entrer les Merengues dans l’histoire.
Le Real, 21 fois de suite
Vous avez l’impression de toujours voir le Real Madrid au printemps en Ligue des Champions ? C’est normal, le club vient d’enchaîner sa 21ème qualification de suite en huitièmes de finale.
Aucun club en Europe n’a fait aussi bien et cela prouve l’envie du club de régner sur la plus prestigieuse compétition du Vieux Continent.
Les hommes de Zizou joueront la première place du groupe contre Dortmund dans deux semaines.
Le destin européen du Real Madrid
Parler de la Maison Blanche, c’est parler de la Ligue des Champions. Avec 11 trophées, le club est celui qui en détient le plus.
Depuis 2014, le Real Madrid a gagné plus de trophées internationaux que nationaux (2 Ligues des Champions, 2 Supercoupes d’Europe et une Coupe du Monde des Clubs).
Cette 21ème qualification de suite en huitièmes de finale de Ligue des Champions va donc dans ce sens là.
Vers une reconquête nationale ?
L’objectif principal du Real Madrid cette saison est la Liga. Le titre échappe depuis trop longtemps au club, les hommes de Zidane doivent prouver qu’ils peuvent être supérieurs au Barça et à l’Atletico.
Les Madrilènes ont déjà gagné une bataille en s’imposant 3-0 contre les Colchoneros, la prochaine étape se déroule au Camp Nou.
Le 3 décembre, on saura si le Real Madrid a tout pour devenir champion de Liga !