Plus rien va à l’OGC Nice. Ce vendredi, les Aiglons ont subi un nouveau revers en Ligue 1. Ce qui a provoqué une vive explication entre Jean-Clair Todibo et les supporters.
Cinq rencontres sans victoire, c’est le sombre bilan que Nice trainait avant de recevoir Montpellier ce vendredi en ouverture du 25è acte de la Ligue 1. Les Aiglons qui pensaient se relancer, se sont une nouvelle fois écroués à domicile, défaits par l’adversaire (1-2).
Logiquement à la fin de la rencontre, la tension était à son comble dans les tribunes avec des supporters qui ont sorti des banderoles contre les joueurs et les dirigeants. D’autres ne sont pas gênés pour proférer des insultes contre Kephren Thuram et Dante, venus calmer la situation.
“Le linge sale de la famille se lave en privé” affirme Todibo
Avant Thuram et Dante, Jean-Clair Todibo s’est présenté devant les supporters pour essayer de discuter. Mais le dialogue a été tendu. L’international français (24 ans, 2 sélections) a d’ailleurs perdu son calme et haussé le ton. Finalement Florian Ghisolfi et des membres de la délégation niçoise ont rejoint les joueurs pour calmer la situation. Cependant Todibo a souhaité s’exprimer.
“Le linge sale de la famille se règle en privé. On était tous touchés dans le vestiaire, car on essaye de trouver les ingrédients pour pouvoir remonter la pente. Après, je comprends leur frustration et le vestiaire la comprend aussi. On essaye de sortir de cette spirale négative pour atteindre des objectifs qui peuvent faire du bien au club et faire rêver les supporters et nous les joueurs. Jouer les meilleures compétitions, c’est l’objectif que tout le monde se fixe”, a t-il déclaré sur Prime Vidéo avant de demander le soutien des fans.
“J’ai essayé de leur expliquer qu’on était tous dans le même bateau et que l’on voulait avoir un mot positif, car aujourd’hui, on a montré ce qu’il fallait. On a juste manqué de réussite. Leur mécontentement est général et présent depuis le début de l’année 2024. Cela peut se comprendre. Mais quand on ne va pas bien, on attend du soutien de leur part. Aujourd’hui, on a encore plus besoin d’eux”.
L’ancien défenseur du Barça ne sait pas si bien parler. Les prochains rendez-vous de Nice sont lourds. Les Aiglons jouent le 13 mars prochain le PSG au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France, avant de défier trois jours plus tard toujours en déplacement le RC Lens pour un match crucial en championnat. Souhaitons leur bonne chance.