Neymar a marqué lors du dernier match amical du Brésil contre la Tunisie pour atteindre 75 buts pour son équipe nationale. Cela signifie qu’il ne lui reste plus que deux buts à marquer pour atteindre le record de Pelé, selon la FIFA. Cependant, la fédération brésilienne de football n’est pas d’accord…
Neymar marque son 75e but pour Brazil dans un environnement familier
Comme le rapporte L’Équipe, la FIFA considère que Neymar est désormais à deux buts du record de Pelé (77 buts) après que le Brésilien ait inscrit son 75e but contre la Tunisie au Parc des Princes mardi soir. Cependant, la fédération brésilienne conteste le processus de comptage des buts, et insiste sur le fait que le record de Pelé est fixé à 99 buts.
Sur le point de battre le record… ou pas
Neymar, qui a marqué sur penalty contre la Tunisie (5-1) en match amical au Parc des Princes mardi soir, se rapproche lentement mais sûrement du record de buts de Pelé pour l’équipe du Brésil, selon les statistiques de la FIFA. Le numéro 10 brésilien n’a plus que deux buts de retard sur son illustre prédécesseur et devrait pouvoir l’égaler lors de la Coupe du monde dans deux mois.
Toutefois, la fédération brésilienne estime qu’il manque pas moins de 18 buts au total officiel de Pelé, qui ne tient pas compte des buts marqués par la légende nationale contre des équipes de club ou des équipes régionales : un total non pas de 77 mais de 95 buts, selon la CBF.
Neymar: ‘ce serait spécial’
Interrogé après le match, la star du Paris Saint a déclaré : “Oui, ce serait spécial de dépasser le record de buts de Pelé en sélection. Évidemment, à mon avis, aucun joueur ne pourra jamais dépasser le roi Pelé, Mais je suis heureux d’atteindre un record aussi important.”