Alors que Kylian Mbappé, incertain, est bien du voyage coté francilien, Eddie Howe a du faire face de son côté à plusieurs absences de taille à Newcastle.
Un effectif du PSG au complet pour un match (déjà) décisif
Après la première victoire européenne du Paris SG (PSG), les hommes de Luis Enrique ont à coeur de continuer sur leur lancée sur le sol anglais. Victorieux du Borussia Dortmund (2-0), le tacticien espagnol va pouvoir à nouveau compter sur un effectif quasi-complet, du moins sans grande surprise. Seuls Nuno Mendes (opéré du genou et indisponible 4 mois) et Kang-In Lee (Jeux Asiatiques) comptent parmis les absences de longue durée. Presnel Kimpembe et Marco Asencio, quant à eux, trop justes, sont laissés au repos.
La bonne nouvelle vient de la convocation attendue de Kylian Mbappé jusque là incertain pour ce déplacement. En cas de victoire mercredi soir, les joueurs de la capitale prendraient une avance considérable sur ses adversaires (6 pts) et mettraient Newcastle dans une position délicate avec seulement 1 point en deux matchs.
Newcastle, un groupe avec 5 absents de marque
Côté Magpies, Eddie Howe aura moins de possibilités tactiques que son opposant espagnol. Malgré la victoire précieuse de Newcastle contre Burnley (2-0) samedi dernier, le club du nord de l’Angleterre garde un goût amer avec la blessure de Joelinton 4 minutes seulement après son entrée en jeu. Le milieu de terrain brésilien décisif rejoint une liste d’absents déjà bien fournie et empêche Eddie Howe d’approcher sereinement la venue du PSG.
Jamaal Lascelles Blessure aux ligaments croisés Fin janvier 2025 |
Nick Pope Blessure par coup Fin janvier 2025 |
Callum Wilson Blessure du tendon Début février 2025 |
Harvey Barnes Blessure musculaire Mi-février 2025 |
Alexander Isak Blessure du tendon Douteux |
Emil Krafth Clavicule cassée Début février 2025 |
De plus, il ne pourra toujours pas compter sur Harvey Barnes, Callum Wilson, Joe Willock ou encore l’ex-lillois Sven Botman encore incertain après une blessure au genou.
Une chose est sure, cette soirée européenne nous promet à nouveau un très beau spectacle !