C’est une véritable hécatombe du côté de Newcastle. Un nouveau cadre du milieu de terrain devrait se faire opéré sous peu
Joelinton s’est blessé contre Sunderland
Encore un joueur à l’infirmerie pour les Magpies ! Newcastle subit un enième coup dur avec la perte de Joelinton pour le reste de la saison, en plus de l’absence déjà confirmée de Sandro Tonali. Le milieu de terrain de 27 ans a été touché à l’aine après la victoire contre Sunderland en FA Cup, et selon The Telegraph, il devra subir une intervention chirurgicale, le tenant éloigné des terrains pendant plus de quatre mois. Initialement estimée à six semaines, la durée de l’indisponibilité a été réévaluée après que l’avis d’un deuxième spécialiste a été pris en compte. Bien que le club souhaite encore un deuxième avis, l’opération semble inévitable.
Newcastle avait envisagé le recrutement de Kalvin Phillips, 28 ans, en provenance de Manchester City pour compenser cette absence. Cependant, les exigences financières de City se sont avérées trop importantes pour les Magpies, les empêchant de finaliser cette potentielle transaction.