Naples : Igor Tudor et Graham Potter en lice pour remplacer Rudi Garcia

par

Graham et Potter Igor Tudor en lice pour Napoli ©️IMAGO / PanoramiC
Graham et Potter Igor Tudor en lice pour Napoli ©️IMAGO / PanoramiC

Les candidats potentiels font la queue pour le poste de Naples, parmi lesquels Graham Potter et Igor Tudor.

Le poste de Rudi Garcia à la tête de Naples ne tient plus qu’à un fil, et les spéculations vont bon train sur les remplaçants potentiels du Français. Selon Foot Mercato, Garcia a rencontré le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, dimanche soir, et une autre réunion est prévue plus tard dans la semaine. Il semble que des membres importants du vestiaire de Naples aient fait part de leurs inquiétudes au président, mettant en jeu le poste de Garcia.

Les noms de trois remplaçants potentiels ont émergé, tous actuellement sans club. Il s’agit de Graham Potter, Igor Tudor et Marcelo Gallardo.

Comment se présentent ces trois options ?

Igor Tudor est un habitué de la Serie A, puisqu’il a déjà dirigé l’Udinese et le Hellas Verona. Il a quitté prématurément l’Olympique de Marseille avant la fin de la saison dernière – citant la fatigue physique et mentale comme raison de son départ du club après avoir terminé à la troisième place de la Ligue 1. Son expérience du football italien pourrait faire de lui une option intéressante pour Naples.

L’Anglais Graham Potter est également dans le collimateur du Napoli. Il est devenu disponible après son départ de Chelsea, et son sens tactique et sa capacité à développer de jeunes talents pourraient intéresser le club. Si son passage à Chelsea n’a pas été couronné de succès, c’est à Brighton qu’il a mis en place un style de jeu attrayant tout en faisant appel à de jeunes joueurs.

Marcelo Gallardo, l’ancien entraîneur de River Plate, est un autre nom intéressant. Gallardo a été lié à plusieurs clubs français depuis son départ de River Plate, et son succès en Amérique du Sud a attiré l’attention en Europe également.