Naples : concurrence pour Igor Tudor au poste d’entraîneur

par

Naples : concurrence pour Igor Tudor au poste d’entraîneur
Walter Mazzarri pour le poste de Napoli ?©️IMAGO / LaPresse

Walter Mazzarri apparaît comme un candidat intéressant pour le poste de Naples.

Au milieu des incertitudes entourant l’avenir de Rudi Garcia à Naples, le carrousel managérial bat son plein, Walter Mazzarri se positionnant désormais comme le principal candidat pour prendre les rênes de Garcia, en proie au feu.

Alors que le licenciement officiel de Garcia n’a pas été confirmé à la suite de la récente défaite de Naples contre Empoli (1-0), le club, dirigé par Aurelio Di Laurentiis, recherche activement un successeur. Bien que tout porte à croire qu’Igor Tudor est le favori, il semble que le chevronné Walter Mazzarri pourrait s’emparer du poste de manager tant convoité. Selon les informations de Fabrizio Romano, le tacticien de 62 ans s’est vu proposer un contrat de sept mois, s’étendant jusqu’en juin 2024.

Mazzarri n’est pas un inconnu à Naples, puisqu’il a déjà dirigé l’équipe de 2009 à 2013. Au cours de son mandat, Naples a connu des succès notables, terminant vice-champion de Serie A en 2013 et décrochant le titre de Coppa Italia un an plus tôt. Dans les compétitions européennes, Mazzarri a guidé le Napoli jusqu’aux huitièmes de finale de l’UEFA Europa League en 2011 et aux huitièmes de finale de l’UEFA Champions League en 2012. Depuis son départ de Cagliari à la fin de la saison 2021-2022, Mazzarri est sans poste d’entraîneur.

Une solution à court terme ?

D’autre part, Igor Tudor aurait cherché à obtenir un contrat de deux saisons, mais les dernières informations de la Gazzetta Dello Sport suggèrent que l’entraîneur croate a accepté le contrat proposé qui dure jusqu’en juin 2024. En attendant une réponse définitive d’Aurelio Di Laurentiis, Tudor, l’ancien entraîneur de Marseille, serait à Rome aux côtés de son agent.

Malgré les spéculations sur le départ imminent de Garcia, le Français devrait diriger l’entraînement mercredi au Castel Volturno, le centre d’entraînement de Naples. Cette séance pourrait potentiellement marquer le dernier mandat de Garcia, l’ancien entraîneur de l’AS Rome et de Lille devant faire face aux conséquences d’un début de saison décevant, caractérisé par trois défaites et trois nuls en 12 matches de championnat.