Naples – Barça : le choc attendu de deux géants déchus !

par

Le FC Barcelone se déplace à Naples ce soir
Le FC Barcelone se déplace à Naples ce soir © IMAGO

Alors qu’il y a quelques années, cela aurait été l’affiche de cette Ligue des Champions, aujourd’hui le Barça et le Napoli ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes

Le Barça se déplace en Italie pour renverser la tendance

L’hymne envoûtant de la Ligue des Champions résonnera à nouveau dans les enceintes européennes alors que le FC Barcelone se prépare à affronter Naples, mercredi à 21 heures, au Stade Diego Armando Maradona. Après plus de deux mois d’absence dans la compétition, les Blaugrana retrouvent l’atmosphère électrique de la Ligue des Champions à l’occasion du match aller des huitièmes de finale. Même si rien n’est au beau fixe pour le FC Barcelone, l’ogre catalan reste un habitué de ces confrontations et peux compter sur le poids d’un maillot mythique pour pousser ses joueurs dans leurs retranchements.

Avec l’objectif de prendre une avance significative avant le match retour à domicile le 12 mars prochain, le FC Barcelone aborde cette rencontre avec prudence, conscient des défis que représente un stade hostile comme celui du Stade Diego Armando Maradona.

Ayant terminé en tête de son groupe avec 4 victoires et 12 points, le Barça compte sur son expérience pour faire face à un adversaire coriace. En conférence de presse pré-match, l’entraîneur Xavi a souligné la dangerosité de Naples, dirigé par le nouvel entraîneur Francesco Calzona, désireux de prouver sa valeur face aux Catalans.

De leur côté, Naples, deuxième du groupe C derrière le Real Madrid, veut renverser la situation après une série de résultats mitigés en Serie A. Actuellement 9e au classement, Naples tentera de surmonter ses difficultés récentes pour créer la surprise face au FC Barcelone dans cette double confrontation européenne.