Après la Ligue des Champions contre la Real Sociedad (2-0), le Paris Saint-Germain se rend au Stade de la Beaujoire pour y affronter une équipe de Nantes qui vient de remporter son premier match en 2024
Le week-end dernier, les Canaris ont pris trois points essentiels face à Toulouse (1-2), mettant ainsi fin à une triste série de six matches sans victoire en Ligue 1, et décrochant ainsi leur première victoire en 2024. Pendant ce temps, les Parisiens ont conservé leur avance de 11 points en tête du classement grâce à une victoire sur Lille (3-1) avant de passer avec succès un test délicat contre la Real Sociedad (2-0) au Parc des Princes. Nantes et le PSG s’affrontent dans le match en retard de samedi soir (21h00 CET).
Les Nantais ont perdu cinq de leurs six derniers matches avant leur victoire contre Toulouse, ce qui les place dans une situation précaire au classement, avec seulement trois points d’avance sur Lorient pour la place de barragiste. Pour ne rien arranger, la star Quentin Merlin a quitté le club lors du mercato hivernal pour rejoindre Marseille.
Luis Enrique s’attend à un match difficile contre les Canaris
“Je m’attends à un match totalement différent de celui que nous venons de jouer en Ligue des champions”, a reconnu Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, lors de sa conférence de presse d’avant-match. L’ancien Barcelonais se méfie d’une équipe nantaise “très motivée” qui pourrait poser des problèmes et “nous faire mal dans les transitions et sur les coups de pied arrêtés”.
Le PSG est actuellement invaincu depuis 16 matches consécutifs en championnat, égalant ainsi sa plus longue série d’invincibilité lors de sa précédente campagne de Ligue 1 Uber Eats, la saison dernière. Il a également remporté tous ses matches à l’extérieur, toutes compétitions confondues, depuis le début de l’année. Si Nantes veut obtenir un résultat, il devra infliger au PSG sa première défaite à l’extérieur de la saison.
Nantes – PSG : les compositions probables
FC Nantes: Lafont; Castelletto, Pallois, Cozza, Duverne; Coco, Sissoko, Chirivella; Appuah, Mohamed, Simon
Paris Saint-Germain: Donnarumma; Hakimi, Pereira, Hernandez, Beraldo; Ugarte, Ruiz; Zaire-Emery; Dembele, Mbappe, Kang-in