Lens jouera contre Nantes en Coupe de France dans un stade de la Beaujoire vide.
Selon une information de L’Équipe, le prochain quart de finale de la Coupe de France entre Nantes et Lens se jouera à huis clos au stade de la Beaujoire. Cette décision a été prise en raison d’une sanction imposée à Nantes pour l’utilisation d’engins pyrotechniques par ses supporters lors de la dernière finale.
Nantes, qui n’a pas joué de match à domicile en Coupe de France depuis la finale, affrontera Lens dans un stade vide. La commission de discipline avait ordonné au club d’appliquer la sanction pour son prochain match à domicile. Comme Nantes a joué ses trois derniers matches à l’extérieur, la décision prendra effet contre Lens.
La sanction a été qualifiée d’injuste par l’entraîneur de Nantes, Antoine Kombouaré, qui pense que c’était un moment spécial pour leurs supporters. Il a déclaré : « Ils pensaient peut-être que nous allions jouer notre premier match à la Beaujoire et que ce serait moins grave. »
Les deux clubs avaient demandé à jouer en terrain neutre et devant un public en direct tout en reversant les recettes à une œuvre caritative. Cependant, selon le comité d’organisation de la Coupe de France, la demande était informelle et n’a pas progressé. Nantes n’a pas fait appel de la décision, et la sanction a été jugée nécessaire.