Le club de la Principauté a réalisé la belle opération du week-end en s’imposant sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche (0-2). Ce succès permet aux rouges et blancs de revenir à 2 points du PSG, 3ème du championnat.
Un Paris au ralenti
Forts de leur éclatante victoire sur le terrain du FC Barcelone mardi, les hommes de M. Pochettino devaient cependant impérativement l’emporter contre Monaco dans une Ligue 1 qui nous réserve bien des surprises cette saison. Habituellement leaders à cette période de l’année, les parisiens étaient, avant ce match, positionnés sur la 3ème marche du podium. Et ils y resteront à l’issue de cette rencontre. Démunis et sans idées face à une équipe monégasque très bien organisée sur un plan tactique, le PSG s’est incliné sur sa pelouse, voyant leur adversaire du soir recoller encore un petit peu. Sofiane Diop, au terme d’un bon mouvement collectif, avait tout d’abord ouvert le score 5 minutes après le coup d’envoi. Bis repetita à l’entame de la seconde période quand Maripán, profitant d’une erreur de relance d’Herrera, trompait Navas. Paris, 3ème, se retrouve désormais 4 points derrière le leader lillois qui possède désormais un break d’avance sur le club de la capitale.
𝘿𝘼𝙂𝙃𝙀𝙀𝙀𝙀𝙀 🤩
Une grande prestation et 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 de nos Monégasques au Parc des Princes 🔥🔥𝐎𝐧 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐥𝐚̀ ?! 🥰
0⃣-2⃣ #PSGASM pic.twitter.com/w6Mbb2GgSX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 21, 2021
Monaco solide, Mbappé insipide
Si l’ASM marque beaucoup de buts, elle en encaisse également de nombreux. Si elle a réussi un clean sheet hier soir, c’est en partie grâce à une solide performance collectif et un maillage parfait du terrain, ne laissant aucune chance aux parisiens. À l’image de Kylian Mbappé, les joueurs du club francilien, se sont révélés sans idées et sans efficacité (10 tirs, 1 cadré). Le PSG devra rapidement se remettre à l’endroit et espérer une baisse de régime de Lyon, de Lille et de Monaco pour tenter de glaner le titre de champion.