Après avoir limogé Bruno Irles, qui n’a passé que 39 jours à la tête de l’équipe avec des résultats décevants, Textor a nommé Yannick Ferrera comme nouvel entraîneur.
Textor fait n’importe quoi avec ses clubs…
John Textor, le propriétaire du RWD Molenbeek, a décidé de prendre des mesures radicales pour tenter de redresser la situation de son équipe, qui se trouve actuellement en dernière position de la Jupiler Pro League belge.
Ferrera apporte une certaine expérience en Jupiler Pro League, ayant déjà dirigé plusieurs équipes belges par le passé. Libre de tout contrat depuis son départ du club saoudien d’Al Riyad à l’été 2023, il représente un choix logique pour tenter de sauver la saison du RWD Molenbeek.
Le club, qui a été fondé en 2015 et est devenu professionnel en 2020, connaît sa première saison dans l’élite du football belge. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu, avec seulement cinq victoires en championnat et une série de résultats décevants, notamment une absence de victoire depuis le 16 décembre 2023. Avec six journées restantes, Molenbeek est dans une position délicate pour éviter la relégation.
La nomination de Ferrera témoigne de la volonté de Textor d’apporter un changement radical et d’essayer de sauver la saison du club. La tâche ne sera pas facile, mais l’expérience de Ferrera et sa connaissance du championnat belge pourraient apporter une lueur d’espoir aux supporters de Molenbeek.