Il a une nouvelle fois illuminé la pelouse d’Anfield mardi soir en Ligue des Champions. Face à la Roma, Mohamed Salah a offert un véritable récital, se trouvant impliqué sur quatre des cinq buts des Reds (5-2).
Après été élu meilleur joueur de Premier League par les joueurs, le buteur égyptien a porté son total de buts sur la saison à 43 toutes compétitions confondues, doublant Cristiano Ronaldo d’une petite unité.
De quoi attirer des commentaires plus que positifs à son égard. Il est même vu par l’ancienne légende de Liverpool, Steven Gerrard, comme le meilleur joueur du monde, comme il l’a confié au micro de BT Sports :
Salah se trouve dans la forme de sa vie. C’est difficile de le comparer avec Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi, qui réalisent de telles performances depuis longtemps et sont capables d’être réguliers tous les ans. Mais sans le moindre doute, il est actuellement le meilleur joueur du monde.
L’ancien des Reds n’est pas le seul a avoir déroulé le tapis rouge à l’attaquant. Phil Neville s’est aussi montré très enthousiaste au sujet de Salah :
Mohamed Salah est irrésistible. Tout lui réussit. Il enchaîne les buts mais est également très utile dans le jeu. Il fait bien jouer les autres et sa réussite inspire ses partenaires. Rien ne lui résiste et il est même sans doute aujourd’hui au-dessus de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi C’est dire.
Cristiano Ronaldo a l’occasion ce mercredi soir de remettre les pendules à l’heure face au Bayern Munich, en reprenant potentiellement la place de meilleur buteur européen de la saison, lui qui est déjà le meilleur buteur de la Ligue des Champions cette année.