MLS: Lionel Messi et Will Smith célèbrent la victoire de Miami!

par

Lionel Messi Inter Miami ©️IMAGO / USA TODAY Network
Lionel Messi Inter Miami ©️IMAGO / USA TODAY Network

Messi et ses coéquipiers se remettent en selle en battant le Real Salt Lake pour le retour de la MLS

L’Inter Miami a débuté la saison de MLS de manière prometteuse en s’imposant 2-0 contre le Real Salt Lake mercredi. L’équipe, composée des anciennes stars du FC Barcelone Lionel Messi, Luis Suarez, Sergio Busquets et Jordi Alba, a fait étalage de ses talents, Messi et Suarez délivrant des passes décisives sous les yeux de Will Smith.

L’Inter Miami, renforcé par l’arrivée de Suarez à l’intersaison, a réalisé une solide performance lors de son premier match de la saison régulière. Messi, Busquets et Alba, tous titulaires, ont joué un rôle clé dans la victoire. La passe précise de Messi a conduit au but de Robert Taylor à la 39e minute, profitant d’une erreur du gardien Zac MatMath.

La connexion Messi – Suarez est de retour !

La synergie entre Messi et Suarez était évidente dans la préparation du deuxième but. Messi a initié le jeu par une accélération depuis le rond central, passant à Suarez, qui a servi Diego Gomez pour marquer à la 83e minute. Cette collaboration a mis en évidence le potentiel de l’Inter Miami en MLS.

Messi, qui a rejoint l’équipe en 2023, a déjà contribué à la victoire de l’équipe en Leagues Cup, le premier titre de la franchise. Bien qu’elle ait manqué les séries éliminatoires la saison dernière, l’équipe vise une meilleure performance cette année.

L’absence récente de Messi pour cause de blessure lors d’un match de pré-saison à Hong Kong a suscité des rumeurs de motivations politiques. Il a toutefois précisé que s’il avait eu des raisons politiques de ne pas jouer, il ne se serait pas rendu à Hong Kong. Mercredi, il a joué l’intégralité du match, dissipant ainsi les inquiétudes quant à sa condition physique et marquant un retour en force.

Au coup de sifflet final, Messi a embrassé Will Smith, qui était présent, soulignant ainsi l’attrait mondial de l’Inter Miami. Cette victoire donne un ton positif à la saison et renforce le potentiel de l’association Messi-Suarez.