Mikel Arteta suspendu pour ses mots contre l’arbitrage ?

par

Mikel Arteta ©️IMAGO / PA Images
Mikel Arteta bientôt suspendu ? ©️IMAGO / PA Images

Après le match contre Newcastle et le but controversé des Magpies, Arteta a eu des mots qui pourraient lui couter cher.

La déclaration de Mikel Arteta n’a pas plu à la Football Association (FA)

Après la rencontre entre Arsenal et Newcastle, les récriminations de Mikel Arteta à l’encontre de l’arbitrage lui valent un rappel à l’ordre de la part de la FA. Son franc-parler risque de lui coûter une sanction.

Selon les réactions en ligne, le but marqué par Newcastle a suscité beaucoup de discussions, certains estimant qu’il aurait dû être refusé. Arteta, très agacé après le match, a vertement critiqué l’arbitrage :

“Je me sens gêné. Mais je dois être celui qui vient ici pour essayer de défendre le club et demander de l’aide parce que c’est une honte absolue que ce but soit autorisé, c’est une honte absolue. Parce que ce n’est pas un but, pour de nombreuses raisons, ce n’est pas un but, pour plus d’une raison au moins, ce n’est pas un but. L’enjeu est trop important, nous faisons tant d’efforts et il est si difficile d’être compétitif à ce niveau. C’est une véritable honte. Encore une fois, je suis gêné, je suis dans ce pays depuis plus de 20 ans, et je suis loin d’avoir le niveau pour décrire cette ligue comme la meilleure au monde. Je suis désolé.”

La réaction d’Arteta n’a pas été atténuée, même avec le soutien d’Arsenal par le biais d’un communiqué.

Cependant, la FA a émis des réserves et a publié à son tour un communiqué :

“Mikel Arteta a été accusé d’avoir enfreint la règle E3.1 de la FA à la suite de commentaires qu’il a faits dans des interviews avec les médias après le match de Premier League d’Arsenal contre Newcastle United le samedi 4 novembre. Il est allégué que ses commentaires constituent une faute, car ils sont insultants envers les officiels de match et/ou nuisent au jeu et/ou jettent le discrédit sur le jeu. Mikel Arteta a jusqu’au mardi 21 novembre pour répondre à l’accusation.”

Affaire à suivre donc