Interrogé par Bettingexpert.com, l’ancien international français et Red Devils, Mikaël Silvestre, nous rélève ce qu’il pense du début de saison de Manchester United
Antony a besoin de plus de temps
Malgré la victoire de Manchester United sur Fulham (1-0) l’ailier brésilien Antony a livré une autre performance décevante. Le joueur a été recruté l’été dernier avec de grandes attentes selon lesquelles il pourrait aider à résoudre les problèmes du côté droit de Manchester United.
Le Brésilien a commencé sa carrière à Manchester United avec trois buts lors de ses trois premiers matchs, mais depuis, il a eu du mal à convaincre. Les supporters sont de plus en plus lassés de son incapacité à prendre les défenseurs de vitesse et de l’utilisation de ses compétences jugées peu concluantes pour le jeu.
De son côté, Mikaël Silvestre estime qu’Antony a simplement besoin de plus de temps et soutient ses compétences.
“Je donnerais plus de temps à Antony, car je pense que les problèmes en dehors du terrain ont influencé ses performances. On peut dire qu’il est très émotif. Quand il est arrivé, il a marqué quelques buts. Je pense qu’il a le talent. Ce n’est pas une question de ça. Il doit se remettre au travail, donc je pense qu’il a besoin de plus de temps.”
Federico Chiesa serait idéal pour remplacer Sancho
Entre-temps, il a été rapporté que Manchester United devrait engager une bataille pour l’ailier italien de la Juventus, Federico Chiesa. Le joueur a attiré l’attention du monde du football lors de l’Euro 2020, avant d’être signé par la Juventus cet été-là. Chiesa serait “très ouvert” quant à un transfert en Premier League et estime que le football anglais de haut niveau enrichira davantage sa carrière. Avec Jadon Sancho écarté et Antony en difficulté, Chiesa pourrait être une nouvelle solution aux problèmes de Manchester United sur les ailes selon Silvestre.
“Je ne pense pas qu’il y aura des changements avant l’été prochain en ce qui concerne les ailiers de United. Chiesa est un très bon joueur. Je l’aime beaucoup. Il peut jouer à l’extérieur et au centre, mais je ne m’attends pas à ce que United soit actif à ces postes. United a besoin que sa défense se rétablisse de ses blessures et de s’assurer que l’effectif est complet. Peut-être que si Sancho part, alors United cherchera à le remplacer, mais ce n’est pas un marché facile.”
Bruno Fernandes est le leader de Man Utd
Bruno Fernandes a de nouveau sauvé Manchester United contre Fulham, mais il a globalement eu du mal cette saison. Il a été critiqué pour son approche kamikaze du jeu au milieu de terrain ainsi que pour son manque de leadership lors des moments difficiles des Red Devils. Cependant, Silvestre félicite Fernandes pour son rôle, mais encourage aussi ses coéquipiers à faire leur part.
“Bruno doit mener Manchester United au succès pour être reconnu, mais il ne pourra pas le faire seul. Il joue son rôle et la plupart du temps, il joue bien. Le but est venu de sa qualité, mais aussi de son cœur et de sa rage de lutter contre les difficultés de United. C’est ce que vous voulez voir de votre capitaine et de votre joueur offensif. C’est une période difficile pour United en ce moment, donc il doit continuer, mais sans se mettre trop de pression.”
Lindelof et Fernandes, meilleurs joueurs de la saison
Le début de saison a été lent pour United, qui a du mal dans tous les départements sur le terrain. Silvestre a eu du mal lorsqu’on lui a demandé de nommer les meilleurs joueurs de United jusqu’à présent cette saison.
“C’est entre Bruno Fernandes et Lindelof. Il a marqué des buts et a une grande influence. Lindelof a montré de la résilience et de la polyvalence. Il s’est amélioré cette saison.”
Voir l’article complet de Devang Prasad juste ici