Le nouveau joueur du Montpellier Héraut Sport Club a évoqué son arrivée.
« Téji Savanier de retour à la maison ! ». Tel est le titre de l’article annonçant le retour de Teji Savanier sous les couleurs pailladines.
En effet, ce dernier est né à Montpellier le 22 décembre 1991. L’année de la génération de joueurs qui a remporté la Coupe Gambardella en 2009, avec notamment Rémy Cabella, Benjamin Stambouli et Younès Belhanda.
Dix ans plus tard, le voici donc revenu par la grande porte, après une saison de très bonne facture au Nîmes Olympique, pour sa première saison dans l’élite.
L’occasion pour lui de changer de club après quatre saisons passées chez les Crocos et de rejoindre le champion de France 2012. Une étape de sa carrière qu’il savoure.
« C’était un rêve depuis tout petit de pouvoir jouer dans ce stade avec le maillot du club de ma ville, les supporters, ma famille… ça ne peut que me faire plaisir de revenir ici et je suis excité à l’idée de démarrer cette saison. »
De son côté, Laurent Nicollin s’est réjoui de l’arrivée du meilleur passeur du dernier exercice de Ligue 1 Conforama, un joueur du crû.
« Je suis très heureux de la venue de Téji. C’est un retour aux sources pour lui car il a été formé ici (…) c’est un retour à la maison, un juste retour des choses et je suis heureux et ravi car Téji est un gamin attachant. »
Avec Jordan Ferri et Téji Savanier, Michel Der Zakarian pourra compter sur deux milieux relayeurs au profil à la fois similaire mais complémentaires.