Le FC Metz se déplaçait ce dimanche soir sur la pelouse du Groupama Stadium pour y affronter l’OL qui devait l’emporter pour retrouver sa place de leader.
La 20ème journée se clôturait hier soir par un match opposant le FC Metz (13è) à Lyon (3ème). Après un match nul face à Rennes la semaine passée, les lyonnais devaient s’imposer pour retrouver la première place après les victoires de Lille et du PSG.
Un match animé
Ceux qui pensaient que l’OL allait s’amuser face aux lorrains se sont certainement trouvés surpris devant le jeu proposé par le FC Metz. Bien regroupés derrière et se projetant rapidement devant, les joueurs de Frédéric Antonetti se sont même montrés les plus dangereux en première mi-temps (9è, 42è). Malgré quelques occasions et un manque de réalisme notamment de Toko-Ekambi, rhodaniens et lorrains finirent la première période sur un score nul et vierge. Reparti sur un bon rythme, le deuxième acte a vu ce même “KTE” trouver le chemin des filets (74è) suite à un beau mouvement lyonnais. La joie fut de courte durée, Stéphanie Frappart, appelée par la VAR, déjugeant le but pour un hors-jeu d’Aouar qui se prête à la polémique. Continuant à pousser sans conclure, c’est finalement le FC Metz qui punit l’OL par Leya Iseka à la 91è minute, suite à une sortie hasardeuse de Lopes.
Lyon est troisième, deux points derrière Lille et le PSG. Metz remonte à la 9è place.
1998 – Metz a remporté son 1er match de Ligue 1 face à un leader du championnat (avant la journée) depuis le 6 mars 1998 (3-2 face à Marseille). Surprise. #OLFCM pic.twitter.com/pHKWUp8Ea9
— OptaJean (@OptaJean) January 17, 2021
Simple erreur de parcours ou coup de moins bien ?
On se questionnait déjà la semaine dernière suite aux souffrances subies sur la pelouse du Roazhon Park (2-2). Avec cette défaite, la deuxième de la saison, l’OL perd de précieux points dans la course au titre. Avec un point prit sur les 6 derniers possibles, les hommes de Rudi Garcia devront impérativement se ressaisir la semaine prochaine sur la pelouse de Saint-Etienne pour un derby qui s’annonce avec des gros enjeux. En parallèle, le PSG recevra Montpellier quand les Lillois se déplaceront à Rennes. Deux matchs difficiles pour les rivaux des lyonnais, qui pourraient perdre des points, faisant ainsi les affaires des rhodaniens.
Malgré les occasions et un but refusé, la #teamOL s'est fait surprendre et s'incline face à Metz.#OLFCM 0-1 pic.twitter.com/jpJ8bAcd80
— Olympique Lyonnais (@OL) January 18, 2021