C’est dans un contexte assez spécial que l’OM recevait hier soir l’OL dans un Olympico important pour les deux équipes.
Le match d’après
C’est dans la soirée de vendredi que la bombe fût lâchée : Jacques-Henri Eyraud venait d’être remercié et n’était plus le président du club marseillais. Après de nombreuses semaines de contestation, le peuple olympien a été entendu. Via un communiqué de presse, le club annonçait que JHE était démis de ses fonctions présidentielles et que Pablo Longoria le remplaçait immédiatement. Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, on apprenait également la nomination de l’annoncé Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur de l’équipe première. C’est donc dans ce contexte si singulier que l’OM recevait l’OL ce dimanche soir.
Un nul et c’est tout
Après 25 premières minutes durant lesquelles les lyonnais ont largement dominé, inscrivant d’ailleurs le premier but du match grâce à Toko-Ekambi, les Gones ont reculé et concédé de nombreux coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs à la suite de l’un de ces derniers que les marseillais ont réussi à provoquer un penalty. Lucas Paqueta, rendu coupable d’une faute de main (douteuse) dans sa surface, a permit à Arkadiusz Milik d’inscrire son second but sous le maillot olympien, lui qui revenait de blessure. Au retour des vestiaires et après 15 minutes plutôt équilibrées, Paqueta assenait une mauvaise semelle sur Payet. Cette faute, synonyme d’un second carton jaune et d’une exclusion pour le brésilien, amenuisait grandement les chances de Lyon de revenir sur le leader lillois tenu en échec face à Strasbourg (1-1).
😃 𝐻𝒜𝒫𝒫𝒴 𝒢𝒪𝒜𝐿 😃
🇵🇱 @arekmilik9 fêtait hier son 27e anniversaire… et son 2e but en 2 titularisations avec l'@OM_Officiel 🎉⚽️ ! #OMOL (1-1) pic.twitter.com/p1eL7yc822
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) March 1, 2021
Une Ligue 1 passionnante
Résistants finalement aux assauts marseillais pendant une demi-heure, les lyonnais décrochent finalement le point du match nul (1-1) qui ne fait pas forcément leurs affaires. Additionné aux victoires du PSG et de Monaco, l’OL est désormais 3ème du championnat, à égalité avec le club de la Principauté. Le PSG recolle à Lille.
Une course à la Ligue 1 qui nous promet encore de belles surprises à un peu plus de dix journées de la fin du championnat.
Les rencontres de la prochaine journée :
- Lyon – Rennes
- Lille – Marseille
- Strasbourg – Monaco
- Bordeaux – PSG