Marco Verratti n’est plus que l’ombre de lui même depuis la fin de la trêve hivernale. Enchaînant les blessures et les mauvaises prestations.
Le PSG a subi une nouvelle défaite face à Lorient dimanche dernier (1-3), accentuant la série noire du club en Ligue 1. Marco Verratti, milieu de terrain italien, est devenu le symbole de cette décadence en affichant peut-être une de ses pire performance depuis son arrivée en 2012. Le Parisien révèle que le joueur de 30 ans aurait eu quatre kilos en trop lors de son retour de vacances post-Mondial.
Selon le journal, le “Petit Hibou” aurait pris trop de liberté avec son hygiène de vie. En janvier, il n’a pu participer qu’à deux matchs (contre Strasbourg et Lens) avant de se blesser. Ce nouvel écart de Verratti pourrait lui coûter cher, mais sa position privilégiée au sein du PSG pourrait également lui permettre de passer outre les conséquences.
Le Paris Saint-Germain compte encore 5 points d’avance sur les seconds de Ligue 1 et devrait, grâce à son calendrier plutôt favorable aller chercher un nouveau titre de champion, mais le club semble plus que jamais avoir besoin d’être restructuré. Au milieu de, ça l’affaire Lionel Messi continue à faire débat.