De retour sur le terrain d’entraînement de Manchester United, le milieu écossais devraît bientôt être de retour sur le pré.
Absent des terrains depuis plusieurs mois maintenant, Scott McTominay a fait son retour à l’entraînement hier. Tout comme Axel Tuanzebe, le milieu de terrain s’est entraîné à l’écart du groupe pour réaliser divers tests physiques. Un rayon de soleil pour l’ensemble du club et pour les deux jeunes joueurs, qui profitent du beau temps de Marbella, où s’entraîne actuellement le groupe d’Ole Gunnar Solskjaer.
Cette nouvelle ravira bien sûr son entraîneur et les supporters de Manchester United, mais également le principal intéressé. Dans un entretien exclusif accordé au site Internet du club, le joueur formé chez les Red Devils a en effet savouré ce retour après avoir rongé son frein un long moment.
«(Concernant sa séance d’entraînement) Tout s’est bien passé. Evidemment, ce n’est jamais sympa de regarder des matchs de l’extérieur. On veut être impliqué et aider l’équipe. C’est difficile mais il faut trouver un moyen de surmonter ça, parfois plus d’un point de vue mental que physique. » a admis le numéro 39 des Red Devils. Révélé par José Mourinho, le natif de Lancaster a fait son trou dans l’entrejeu avec Ole Gunnar Solskjaer. La saison qui aurait pu être celle de la confirmation ne l’a pas été à cause de cette blessure qui lui a fait manquer une bonne partie de la fin 2019.
Work in progress ⏱
Axel Tuanzebe and @McTominay10 step up their recovery from injury.#MUFC pic.twitter.com/KpgWYd5tWM
— Manchester United (@ManUtd) February 9, 2020
Toutefois, en 2020, McTominay devrait bel et bien être présent et faire en sorte d’aider l’équipe à retrouver les sommets de Premier League. En l’absence toujours indéterminée de Paul Pogba, l’international écossais devrait être aligné aux côtés de Fred, un joueur qu’il apprécie particulièrement.
« C’est un plaisir de jouer à ses côtés et c’est aussi un super gars. On s’entend très bien et on a une très bonne relation en dehors du terrain. C’est un plaisir de travailler avec lui et c’est un joueur que j’admire beaucoup. »
Autre joueur avec qui il sera susceptible d’évoluer mais qu’il ne connaît pas encore : Bruno Fernandes, dernière recrue en date de Manchester United et transfert le plus cher du mercato hivernal. Là-aussi, McTominay est enthousiaste à l’idée de jouer à ses côtés.
« Sur les quelques moments où je l’ai vu à l’entraînement, il a l’air très très bon. C’est le genre de joueur que tout entraîneur voudrait avoir, donc j ‘espère qu’il pourra nous montrer sur le terrain de quoi il est capable. Je suis impatient de jouer avec lui. »
En attendant de savoir à quelle date il reviendra, Scott McTominay espère participer à quelques sessions collectives d’ici la fin de la semaine. Un signal positif pour un retour attendu par beaucoup au sein et à l’extérieur du club.