Recrutement 3 étoiles, retour dans la compétition un an après l’avoir quittée, ManU a de grandes ambitions cette saison en Europe. Rêverait-il secrètement de remporter le trophée ?
De nombreux renforts
Très actif sur le marché des transferts, Manchester United profite de ses gros moyens. Memphis Depay, Morgan Schneiderlin et Bastian Schweinsteiger font partie de la nouvelle équipe de Louis Van Gaal.
Le mercato mancunien n’est sans doute pas terminé puisque les Red Devils travaillent toujours pour attirer Sergio Ramos, Gareth Bale et même Thomas Müller à Old Trafford.
Expérience, talent, jeunesse, Manchester United a tout pour réaliser de grandes performances en Ligue des Champions.
Un coach experimenté
Troisième du dernier mondial avec l’équipe nationale hollandaise, Louis Van Gaal a déjà remporté de nombreux titres.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Ajax Amsterdam en 1995, il connait les joutes européennes.
Ayant exercé en Allemagne, en Espagne et aux Pays-Bas, il a l’expérience des grands championnats et pourra en faire profiter son équipe.
Une culture club très européenne
Aux côtés de l’entraîneur de Manchester United, Ryan Giggs, le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matchs pour le club (963).
Double vainqueur de la Ligue des Champions il rappelle aux joueurs sur le terrain que Manchester United a une grande histoire avec l’Europe.
En position d’outsider
Pas autant attendu que le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich, Manchester United pourrait en profiter pour créer la surprise.
Avec son effectif et l’expérience de son coach, ManU a la capacité de renverser les plus grosses écuries européennes.
Une porte est ouverte pour Man U. D’autant plus qu’Old Trafford sera bouillant pour ses retrouvailles avec l’Europe !