Les Reds Devils ont, pour le compte de la 22ème journée de Premier League, conforté leur seconde place au classement en étrillant Southampton (9-0).
Pour la troisième fois de l’histoire en Angleterre, une équipe a été battue sur le score de 9 buts à 0. Déjà défaite sur ce score par Leicester en 2019, l’équipe de Southampton a réédité son “exploit” ce mardi soir.
MU se remet en route
Les hommes de Solskjaer, qui restaient sur une défaite surprise contre Sheffield United (0-1) et sur un match nul sur la pelouse de l’Emirates Stadium (0-0), ont repris leur marche en avant. Les coéquipiers de Bruno Fernandes n’ont pas fait dans le détail pour venir à bout d’une équipe de Southampton réduite à 10 dès la deuxième minute de jeu après le carton rouge de Alexandre Jankewitz. Le jeune milieu suisse de 19 ans, qui fêtait sa première titularisation, ne gardera certainement pas un bon souvenir de son voyage à Old Trafford. Le match venait de commencer qu’il semblait déjà joué. Les Saints se sont donc écroulés sur ce score historique pour la deuxième fois en deux ans et complètent donc le podium des matchs avec le plus grand écart de buts en compagnie de Reading, qui avait prit le même score en 1995 contre… Manchester United.
🎥 Sit back, relax and enjoy all the best bits from a memorable night at Old Trafford.
Sweet dreams, Reds ❤#MUFC #MUNSOU pic.twitter.com/M9bBoh9Rdo
— Manchester United (@ManUtd) February 3, 2021
Martial voit double
Dans ce large succès, il est important de souligner que sept joueurs mancuniens différents se sont retrouvés buteurs. Wan-Bissaka (18′), Rashford (25′), Cavani (39′), Mc Tominay (71′), Fernandes (87′) et James (90+3′) ont chacun inscrit un but dans cette rencontre. Anthony Martial a, pour sa part, marqué à deux reprises (69′ et 90′). Comme si cela ne suffisait pas, Jan Bednarek avait offert le but du 3-0 en marquant contre son camp, avant d’être lui même exclu . Dans le secteur défensif, c’est l’ailier anglais Luke Shaw qui s’est démarqué, délivrant deux passes décisives.
Manchester United se retrouve leader ex-æquo avec le rival Manchester City qui compte deux matchs de retard.