Un coup de canon suivi de fortes émotions pour le capitaine de Manchester City.
Il nous a habitué à cela, depuis son coup de casque qui a offert le titre à City lors de la saison 2011/2012.
Hier soir, Vincent Kompany a encore enfilé la tenue du héros pour son club, grâce à une frappe surpuissante qui n’a laissé aucune chance à Kasper Schmeichel et offert les trois points aux Skyblues.
S’il reste encore un match à disputer face à Brighton, la joie et les célébrations qui ont eu lieu à l’Etihad Stadium au coup de sifflet final résonnaient comme les réjouissances d’un titre tout proche.
Lost for words after that… again! ????
???? 1-0 ???? #MCILEI #mancity pic.twitter.com/jC6FhHD0jg
— Manchester City (@ManCity) 6 mai 2019
Le Belge a empêché ce qui s’annonçait comme un faux pas au mauvais moment pour les hommes de Pep Guardiola.
Son boulet de canon en lucarne à la 70ème minute était le 100ème à domicile toutes compétitions confondues pour City. Surtout, il permet au leader de Premier League d’engranger une 17ème victoire sur ses 18 derniers matchs !
Après la joie collective, le défenseur central était très ému lorsqu’il a remercié les supporters.
Si dans un certain contexte, cela pourrait ressembler à des adieux à ses supporters pour la dernière à domicile, la présence de ses enfants près de lui au coup de sifflet final et le soulagement consécutif à cette victoire expliquent aussi cela.
Néanmoins, s’il ne parvient pas à trouver d’accord avec sa direction malgré la confiance qu’il a récemment affiché concernant une prolongation, l’international belge pourra se dire qu’il a été un grand artisan du titre de son club. Encore une fois.
THE MAN
???? @sure
???? #mancity pic.twitter.com/PKt54pSsWn
— Manchester City (@ManCity) 6 mai 2019