Man.Utd veut brader le plus gros flop de l’histoire de la Premier League

par

Antony est sur le marché des transferts
Antony est sur le marché des transferts © IMAGO

Recruté pour être le nouvel attaquant phare de la Premier League, les Red Devils va finalement vendre à bas prix ce flop monumental

Antony, c’est par ici la sortie !

Il semble qu’Antony, l’ailier recruté par Manchester United en provenance de l’Ajax à l’été 2022 pour une somme impressionnante de 86 millions de livres sterling (environ 95 millions d’euros), n’ait pas réussi à répondre aux attentes au sein du club. Antony a eu du mal à avoir un impact sous la direction de l’entraîneur Erik ten Hag, avec qui il avait déjà travaillé à l’Ajax.

Avec aucun but ni passe décisive en 20 apparitions en championnat, le passage d’Antony à Manchester United a été qualifié comme l’un des pires recrutements de l’histoire de la Premier League. Des rapports suggèrent que United pourrait être prêt à reconnaître leur erreur et à se séparer de lui lors du prochain mercato estival.

La décision concernant l’avenir d’Antony devrait faire partie d’une refonte plus large au sein du club, dirigée par l’actionnaire minoritaire Sir Jim Ratcliffe, qui prendra le contrôle des opérations footballistiques. Ratcliffe devrait évaluer l’efficacité de l’effectif de United, qui est rapporté comme étant le plus cher de l’histoire du football, et Antony pourrait être l’une des victimes. Le club serait prêt à accepter une perte significative sur les 100 millions payés pour Antony afin de s’en débarrasser.

Au cours des dernières semaines, Antony s’est retrouvé sur le banc, Ten Hag préférant titulariser Garnacho à sa place. Les difficultés du Brésilien ont été attribuées, en partie, à des problèmes extra-sportifs, notamment des allégations de violence domestique, qu’il nie. Cependant, son bilan décevant de neuf buts en 70 matchs pour Manchester United suggère que son temps au club touche à sa fin.

L’avenir d’Antony reste incertain, mais un départ de Manchester United, potentiellement vers l’Arabie saoudite comme cela avait été précédemment évoqué, pourrait se concrétiser lors du prochain mercato estival.