Man Utd : Roy Keane tacle Bruno Fernandes

par

Roy Keane veut retirer le brassard de capitaine à Fernandes
Roy Keane veut retirer le brassard de capitaine à Fernandes © John Walton

Au lendemain d’une lourde défaite 3 buts à 0 contre le rival Manchester City, l’emblématique capitaine des Red Devils condamne le comportement de Bruno Fernandes. 

Roy Keane remonté contre l’actuel capitaine

Après un match très compliqué chez eux, sur la pelouse d’Old Trafford, les joueurs de Manchester United ont quitté le match la tête baissée, ne sachant plus comment l’emporter face au rival Citizen. Actuellement 8ᵉ de Premier League avec déjà 7 points de retard sur le Aston Villa, 5ᵉ, les Red Devils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Beaucoup de supporters et de personnalités sportives réclame un changement drastique dans le club, que ce soit avec la venue d’un nouvel entraineur, de recrues confirmées et internationales, mais aussi des changements de comportements vis-à-vis des joueurs.

Le capitaine emblématique de Manchester United au 326 apparitions, Roy Keane, s’est exprimé au micro de Sky Sports sur la nécessité de retirer le brassard du bras gauche de Bruno Fernandes qui “passe son temps à se plaindre” : 

” Après aujourd’hui, la première chose que je ferais serait de lui retirer le brassard de capitaine. Je sais que c’est une décision difficile à prendre, mais il n’a pas l’étoffe d’un capitaine. Je pense que c’est un footballeur talentueux, cela ne fait aucun doute, mais ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est qu’il ne fait que se plaindre. Ce n’est pas acceptable. Je lui enlèverai. Nous parlons des changements à apporter, je commencerais par cela et seul le manager en est capable. C’est un joueur formidable, mais il est à l’opposé de ce que j’attends d’un capitaine. “

Roy Keane, à propos de Bruno Fernandes